|
Myrhdin a publié le 3 March 2025 cette actualité sur le site Hardware :
Citation :
|
![]() |
|
Aller à la page... |
[Actu] Test - Synology DS224+ : un NAS au top pour les données sans compromis
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Bah, le truc des NAS à la Syno and co, c'est qu'ils te vendent un format compact que tu peux relativement facilement intégrer dans ton espace de vie ou de travail, avec une approche prise par la main qui permet à tout un chacun d'utiliser le NAS et de comprendre ses tenants et aboutissants de base en quelques minutes.
Tu peux toujours faire des trucs très avancés dessus (bon, par contre, à terme, mettre à niveau la RAM devient vital), mais de base tes parents ou les miens pourraient l'utiliser sans souci (la preuve, mon vieux a un 223 pour les photos de famille exclusivement). Bien sûr que tu peux mieux faire en DIY, mais là aussi tu as des contraintes autres, que tu as mentionné, en termes de consommation ou d'encombrement, par exemple. Je vous spoile un peu, mais je viens de recevoir celui-ci à tester : https://www.terra-master.com/fr/f8-ssd-plus.html C'est une dinguerie absolue. 8 slots pour 8 disques SSD M.2 NVMe 2280. J'en ai mis 4 dedans (Kingston en a fourni 3 pour le test, merci à eux, j'avais encore un WD Black qui traînait). Silence de dingue, encombrement, genre, même une Switch dockée prend plus de place. La meuf du marketing m'a dit que des médias chinois avaient fait tourner Wo Long dessus. Mais bon, 800 balles le boîtier nu, quoi. Tout le monde ne peut vraiment pas se permettre ce genre de choses. |
![]() |
|
|
Je te les accorde généreusement
![]() |
![]() |
|
|
Je ne sais pas de quand date ce compte-rendu, mais... Le Terra Master que je suis en train de tester comparé aux Synology entrée de gamme; tu sens la différence.
|
![]() |
|
|
Bah fin 2024, donc pas si vieux : https://www.forum-nas.fr/threads/con...d.22837/page-7
L'idée en soi est bonne hein, et dans le futur ca sera probablement la norme, mais dans les faits 0 gain ca pique :/ |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|