[Vidéo] Overwatch Spotlight du 12 février 2025

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Peredur a publié le 13 February 2025 cette vidéo sur JeuxOnLine :

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Alors que la saison 14 tire à sa fin et que la saison 15 s'apprête à prendre le relais dès le 18 février, Blizzard profite de l'occasion pour présente ce qui est à venir pour la saison 15 bien sûr, mais aussi pour les saisons suivantes et particulièrement la saison 16 qui amènera énormément de nouveautés.Pour la saison 15, il y aura ainsi notamment :- l'arrivée d'un système de Perks : en cours de partie, on aura le choix entre deux modificateurs mineurs puis entre deux modificateurs majeurs affectant le gameplay de son personnage (il n'est pas encore clair comment se déroulera cette montée en "niveau" et l'impact d'un changement de personnage),- le retour du 6c6 cette fois à la fois en compétitif (en parallèle du 5c5) en sélection libre avec une limitation à 2 tanks max et aussi dans une troisième version du mode "classic" revisitant l'équilibre d'une autre période de Overwatch premier du nom,- le retour des loot boxes, a priori uniquement comme récompenses (ouf) du battlepass (gratuit et premium) ou de défis, permettant de potentiellement avoir une meilleure récompense qu'une qui aurait autrement été prédéterminée.Une saison 15 assez riche en changements ne serait-ce que par l'introductions de ces Perks, mais qui se fait malgré tout voler la vedette par une saison 16 (prévue pour avril) qui se veut encore plus ambitieuse avec notamment :- le Stadium, un nouveau mode de jeu qui se joue en "best of 7" (la première équipe à 4 victoires sur jusqu'à 7 rounds), on accumulera au cours de la partie une monnaie qui permettra d'acheter de nombreux modificateurs pour notre personnage (le mode se lancera avec un nombre limité de personnage jouables qui augmentera au fil des saisons) et, petite révolution, il sera possible de jouer à la première personne comme maintenant mais également de passer à une vue à la troisième personne pour une meilleure vue de ce qu'il se passe autour de nous, avec des personnages qui pourront gagner en mobilité avec ces modificateurs,- un nouveau personnage, Freja, chasseuse de prime venue du Danemark, disposant d'une arbalète à répétition et de beaucoup de mobilité (saut, dash, capacité de planer dans son moveset),- l'arrivée (enfin) de la possibilité de ban des personnages en compétitif.Pour plus tard, il est déjà annoncé l'arrivée en compétitif dès la saison 17 de la possibilité de voter pour la carte qui sera jouée et on a un premier aperçu de l'apparence du prochain héros prévu pour la saison 18, Aqua, dont on sait seulement qu'il est de nationalité chinoise et dispose de capacité de manipuler de l'eau (mais on peut supposer qu'il s'agira d'un soigner étant donné la rotation actuellement appliquée pour les nouveaux héros).Bref, un futur qui s'annonce riche en changements pour Overwatch, avec des prises de risques plus importantes que ce à quoi le studio nous a habitué jusqu'à présent. Est-ce que cette évolution est une réaction à Marvel Rivals qui a chamboulé l'équilibre au sein des hero shooters du marché ? D'un côté, le jeu de Netease vient encore tout juste d'arrivée et on se dit que développer des choses comme les Perks ou le Stadium ne se fait pas du jour au lendemain. De l'autre, ça réutilise pas mal de travail déjà réalisé pour les divers modes de jeu temporaires qui ont pu prendre place au fil des ans... Dans tous les cas, on peut se dire qu'une saine concurrence permet de créer une émulation profitable aux joueurs.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
D'un côté, contente pour eux qu'ils essayent de se bouger un peu, ils ont une base de joueur qui continuent le jeu et l'adore et vont continuer, ils doivent penser à ces joueurs là

D'un autre, j'ai l'impression qu'ils essayent de mettre de faire machine arrière pour sauver les meubles car leurs promesses pas tenu, notamment du mode pve, ça revient en format kit détaché à chaque maj j'ai l'impression.

En plus de Marvel Rivals qui a marqué des points dans certains aspect là où OW1.5 (désolée mais seulement un update et QoL du jeu n'est pas un OW2 pour moi lol) s'est loupé, ça ne fait pas du bien.

Je souhaite de beaux jours à OW1.5 mais clairement ils peuvent faire ce qu'ils veulent, ils m'ont déçu et trahit avec ce soi-disant OW2, je n'y remettrai plus les pieds (et ce n'est pas faute d'avoir essayé, de leur donner des secondes chances mais non) et avec Marvel Rivals, étant fan de marvel bah là ils ne peuvent plus me récupérer^^ Marvel Rivals à ses défauts après mais je trouve que pour l'instant, ils s'en sortent mieux que OW
Message supprimé par son auteur.
10s : C'est marrant tous les âges différents, cependant je n'ai pas perçu "Pegi 12" ça n'existe pus ?
L'année dernière est apparue "DEADLOCK" un gameplay identique avec pleins d'items à la dota deux et la possibilité de sacrifier/Denied ses creeps.
Et aujourd'hui Overwatch 2 semble copier/coller le vide de leur illustre challenger, l'outsider Marvel Rivals va avoir du chemin à rattraper pour arriver aux niveaux de technicités des 2 précedement citer.
ELLE EST Où LA SéRIE ? Activision toujours trop con.
https://www.journaldugeek.com/2024/10/07/overwatch-pourquoi-le-projet-de-serie-netflix-na-jamais-vu-le-jour/
Citation :
Publié par Leydjin
Pendant ce temps, Marvel Rivals débarque et te balance des héros par paire
A noter que ce n'est que pour la S1.
Ensuite, ce ne sera plus que un héros à la fois, toutes les demi saisons.
Ce qui reste un rythme assez effréné.

OW2 avec un héros toutes les deux saisons, est loin derrière.
Mais je me dis que sur la durée c'est plus raisonnable.
MR, je me dis qu'assez rapidement ça risque d'être assez "bloated".
Ce qui compte ce n'est pas d'avoir 10k héros différents, mais des counter-play spécifique à un autres, héroes alliés à un autres champions, des combo comme on le peut voir dans Dota 2.

Si c'est pour avoir autant de héroes que League Of Legend, qui sont régulièrement retravailler voir sortie du jeu, cela n'en vaut pas la peine.
D'autant que j'ai vus sur une tier liste de Millénium que certains héros étaient sous classés par rapport à la masse, tier list C/D.
Un mélange de Paladins (Perks/Stadium Cassie/Freja) de Marvel Rivals (vue 3eme personne) et d'OW1 (6v6, Goat, OW original...), bref rien de ouf, va falloir que Blibli face beaucoup mieux que ça, c'est pas avec ça que je vais revenir dessus...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Leydjin
La liste complète des perks

Au final, cela paraît simple, surtout que pour beaucoup, il s'agit d'anciennes compétences, mais ce n'est pas si mal. Le changement va être plutôt impressionnant. Les parties n'auront plus rien à voir avec ça. Il sera difficile de parler d'équilibrage également à l'avenir, mais plutôt "d'ajustement" pour éviter les frustrations.
Ça part d'un modèle de contre qu'on va devoir ajuster tout au long de la partie, mais honnêtement, je pense que les joueurs feront toujours un copier-coller des métas et n'en prendront que le meilleur. Ça laisse du choix, c'est déjà ça, et ça change. On ne peut pas dire que, pour une fois, ce n'est pas une prise de risque.
En générale dans ce genre d'ajustement comme tu dit, il y a des sort qui fonctionne pas, on crois que cela fonctionne et on le prend, et finalement on prend l'autres car pas le choix, c'est ce que fais la meta.
L'info qui manquait sur les perks :
Citation :
How to gain Perk progress
  • Perk progress is gained by dealing damage, securing eliminations, and healing your allies.
  • Throughout the match, the rate at which you gain Perks will gradually increase.
  • When you eliminate an enemy who is at a higher perk level than you (full level), that elimination is also worth more Perk progress.
Swapping Heroes
  • When you swap heroes, your new hero will be set to level 1 with zero perk progress.
  • Your progress will be saved on any heroes that you play throughout the round though. So, if you played Tracer to Level 3 and got her Major Perk, when you switch back to Tracer you will be at Level 3 with your perks equipped.
On perd la progression en changeant de perso mais on remonte plus vite.

Le patch note complet : https://overwatch.blizzard.com/en-us/news/patch-notes/
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