[Actu] Une décénnie d’évolution de The Elder Scrolls Online : de l’exploration à l’expérimention

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Nakalololo a publié le 11 February 2025 cette actualité sur le site The Elder Scrolls Online :

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En 10 ans, The Elder Scrolls Online a énormément évolué, sachant suivre les dynamiques de l'industrie ainsi que les demandes de sa communauté. Retour sur une décennie de transformation...

Depuis son lancement en 2014, The Elder Scrolls Online a connu une transformation remarquable. Les attentes n'étaient pas minces à l'époque, trois ans après la sortie de The Elder Scrolls V: Skyrim qui avait propulsé la licence à un niveau jamais atteint, faisant grandir Bethesda Game Studios...

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Résumé en 10 points clés :

  • Lancement difficile et ajustements majeurs : Initialement inspiré par un mix du modèle World of Warcraft et de Skyrim, The Elder Scrolls Online (TESO) a connu un départ mitigé en 2014, notamment en raison de son gameplay éloigné des standards de la série et de son aspect chimérique.
  • Tamriel Unlimited et nouvelle direction : En 2015, le jeu abandonne l’abonnement obligatoire et s’oriente vers un modèle économique basé sur les microtransactions, tout en mettant l’accent sur l’exploration et l’immersion.
  • One Tamriel et accessibilité : En 2016, la mise à jour One Tamriel révolutionne le jeu en supprimant les restrictions de niveau et de faction, permettant une exploration libre du monde.
  • Introduction des Chapitres : À partir de 2017, TESO adopte un modèle annuel d’extensions majeures (Morrowind, Summerset, Elsweyr…), chacune introduisant de nouvelles régions, mécaniques et parfois de nouvelles classes.
  • Narration et aventures annuelles : En 2019, La Saison du Dragon inaugure un format narratif annuel, avec une histoire épisodique divisée en plusieurs contenus (DLC et Chapitre principal).
  • Popularité du fan-service et de la nostalgie : Des extensions comme Greymoor (inspirée de Skyrim) et Blackwood (référence à Oblivion) exploitent la nostalgie des joueurs pour attirer un public plus large.
  • Nouveaux systèmes : Ajout de mécaniques uniques comme les compagnons (Blackwood), les événements mondiaux (Elsweyr), et les mini-jeux (Récits de Gloire dans High Isle).
  • Refonte du format narratif : Necrom (2023) abandonne la fragmentation excessive des intrigues annuelles au profit d’un scénario plus condensé et immersif, améliorant l’expérience des joueurs et joueuses.
  • Expérimentation et innovatiion : Gold Road (2024) introduit la création de compétences, inspirée du système de sorts de Oblivion, marquant un tournant vers plus d’innovation.
  • Une décennie d’évolution et d’adaptation : TESO est passé d’un MMORPG traditionnel à un "RPG Online" unique, se permettant maintenant des expérimentations audacieuses et des prises de risques.
Et surtout "malheureusement" un énorme nerf de difficulté dans le monde ouvert qui donnait une vraie saveur à la découverte des zones et l'exploration...
Citation :
Publié par Bereg
Et surtout "malheureusement" un énorme nerf de difficulté dans le monde ouvert qui donnait une vraie saveur à la découverte des zones et l'exploration...
C'est aussi un des points qu'ils ont annoncé vouloir corriger cette année en ramenant de la difficulté dans le monde ouvert.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Est-ce qu'il y a une roadmap quelques part de TESO ?
Pour l'instant, la feuille de route va seulement jusqu'à fin mars. La grosse annonce se fera en avril.

Dernière modification par Nakalololo ; 11/02/2025 à 19h11.
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