[Actu] Cat Quest III : une mise à jour gratuite avec le mode Miaouvelle Partie

Répondre
Partager Rechercher
Myrhdin a publié le 10 February 2025 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/6/6422/6422.240.jpg
Cat Quest III accueille une mise à jour gratuite qui introduit le mode Miaouvelle Partie. Ce mode propose plusieurs modificateurs de gameplay inédits destinés à redéfinir l'expérience et défier les joueurs les plus aguerris.

Le studio The Gentlebros, créateur de la célèbre série Cat Quest, a récemment déployé une mise à jour gratuite pour le troisième opus de la franchise, Cat Quest III, testé par notre ami Peredur. Nommé parmi les meilleurs jeux familiaux de l’année lors des 28èmes D.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
D'un côté je trouve ça sympa qu'ils continuent à bosser sur leur jeu, d'un autre je trouve ça dommage que ça soit encore une incitation à recommencer en NG++ . On dirait qu'ils essaient de compenser le fait qu'il ait une durée de vie très courte.
C'est effectivement un peu une solution de facilité, de la rétention à moindre coût. Aucun des modes qu'ils ont mis en place ne demande un gros effort de développement, ce ne sont que des altérations de statistiques du personnage ou d'éléments du jeu qui consistent limite à cliquer une check box ou bouger un curseur dans le back end...

J'ai envie de dire, même l'inspiration des modes n'est pas fofolle. Ils ont un fan de From Software dans la team qui a regardé un peu trop de Lobos Jr et qui a dit "Alors, on va faire des runs magie only, un run SL1, un run presque no hit..."

C'est de la rejouabilité pour garder les joueurs engagés d'ici à une prochaine annonce.

J'avais l'impression qu'ils sortaient les jeux de la série rapidement, mais je viens de vérifier et de me rendre compte que s'il y avait uniquement deux ans entre les deux premiers opus, le III avait mis un peu plus de 5 ans à voir le jour, donc mon idée de "C'est pour se redonner un an et sortir le IV" tombe peut-être à l'eau.
Le Mew Game (et le New Game +) est présent sur tous les Cat Quest depuis le premier.
C'était attendu qu'ils l'ajoutent.

Pour la durée du jeu, le premier faisait 8h d'après How Long To Beat, le second 10h et le troisième 8h.
C'est pas très long mais on reste sur de l'attendu.

Puis le Mew Game n'est pas le seul ajout qu'ils font au jeu.
Ils avaient annoncé trois grosses mises à jour :

Une première a eu lieu en novembre et a ajouté :
- 5 quêtes
- 4 donjons
- 9 pièces d'équipement

Une seconde a eu lieu hier et a ajouté :
- le Mew Game mode
- les récompenses associées

Une troisième est prévue pour le second trimestre 2025 et va ajouter :
- un nouveau mode de jeu dont on ne connait encore que le nom "Mama Milka's tavern"
J'ai trouvé ce 3eme épisode plus court que les 2 autres
J'ai 9h sur le 1, 10h sur le 2 et 7h sur le 3 (surement à cause du bateau ou tout va très vite), pour le 100% à chaque fois
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés