C'est effectivement un peu une solution de facilité, de la rétention à moindre coût. Aucun des modes qu'ils ont mis en place ne demande un gros effort de développement, ce ne sont que des altérations de statistiques du personnage ou d'éléments du jeu qui consistent limite à cliquer une check box ou bouger un curseur dans le back end...
J'ai envie de dire, même l'inspiration des modes n'est pas fofolle. Ils ont un fan de From Software dans la team qui a regardé un peu trop de Lobos Jr et qui a dit "Alors, on va faire des runs magie only, un run SL1, un run presque no hit..."
C'est de la rejouabilité pour garder les joueurs engagés d'ici à une prochaine annonce.
J'avais l'impression qu'ils sortaient les jeux de la série rapidement, mais je viens de vérifier et de me rendre compte que s'il y avait uniquement deux ans entre les deux premiers opus, le III avait mis un peu plus de 5 ans à voir le jour, donc mon idée de "C'est pour se redonner un an et sortir le IV" tombe peut-être à l'eau.
|