[Actu] Kingdom Come: Deliverance, aux origines de la licence

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 3 February 2025 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3361/7/173107-240.jpg
Lors de sa sortie en 2018, Kingdom Come Deliverance posait les bases d'une nouvelle forme de RPG, misant sur le réalisme et la liberté d'action laissée au joueur. À la veille du lancement de Kingdom Come: Deliverance II, nous revenons sur les origines de la licence (qui n'aurait sans doute jamais vu le jour sans le soutien des joueurs) et ses principales originalités.

La liberté et le réalisme historique. C’est le double crédo que s’est fixé le développeur tchèque Warhorse...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Bel article et belle réhabilitation pour ce jeu sur lequel une majorité de journalistes, particulièrement français, ont allègrement chié en riant.
Citation :
Publié par THX
Bel article et belle réhabilitation pour ce jeu sur lequel une majorité de journalistes, particulièrement français, ont allègrement chié en riant.
On attend le test de numerama sur le second épisode
Encore une perle, non, un chef d'œuvre vidéoludique que ce KCD2! pour moi, une référence du genre, tout simplement; Que c'est bon de jouer à un jeu d'une telle qualité d'écriture, de game design, d'intelligence. On sort des poncif dans lesquels il faut absolument du "toujours plus", toujours plus grand, toujours plus violent, toujours plus facile... Je ne nommerais pas d'autres studio, mais les grosses boîtes devraient prendre exemple sur ce jeu, c'est une leçon. Là où la majorité des open world n'ont pour finalement que son état d'open world pour vendre du mètre carré, ici l'environnement est organique et au service de l'histoire. Alors bien sûr, ils ne sortent pas un jeu chaque année pour satisfaire des investisseurs sacrifiant la passion du jeu; Ici, on sent la passion, l'envie de proposer une vision.
J'en ai joué à des jeux dans ma vie, (j'ai 51 ans), mais je compte KCD comme un mètre étalon du genre.
Alors oui, il faut compter aujourd'hui avec des influenceurs n'ayant pas de compétences de journalistes, qui sont prêt à dire tout et n'importe quoi pour exister, et descendre un jeu parce qu'ils ne voient que le bug et jugent le jeu sans même y jouer; Ces mêmes influenceurs qui ne sont pas contentés car le jeu n'aurait pas un gameplay assez nerveux, pas assez facile, où l'on ne tue pas tout ce qui bouge ect...
C'est le 1 ici

Que j'essaie enfin de finir, j'en suis à 198h (pendant 7 ans) et j'arrête pas de dérouler des quêtes de la mission principale... ça commence à être long j'avoue.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés