Encore une perle, non, un chef d'œuvre vidéoludique que ce KCD2! pour moi, une référence du genre, tout simplement; Que c'est bon de jouer à un jeu d'une telle qualité d'écriture, de game design, d'intelligence. On sort des poncif dans lesquels il faut absolument du "toujours plus", toujours plus grand, toujours plus violent, toujours plus facile... Je ne nommerais pas d'autres studio, mais les grosses boîtes devraient prendre exemple sur ce jeu, c'est une leçon. Là où la majorité des open world n'ont pour finalement que son état d'open world pour vendre du mètre carré, ici l'environnement est organique et au service de l'histoire. Alors bien sûr, ils ne sortent pas un jeu chaque année pour satisfaire des investisseurs sacrifiant la passion du jeu; Ici, on sent la passion, l'envie de proposer une vision.
J'en ai joué à des jeux dans ma vie, (j'ai 51 ans), mais je compte KCD comme un mètre étalon du genre.
Alors oui, il faut compter aujourd'hui avec des influenceurs n'ayant pas de compétences de journalistes, qui sont prêt à dire tout et n'importe quoi pour exister, et descendre un jeu parce qu'ils ne voient que le bug et jugent le jeu sans même y jouer; Ces mêmes influenceurs qui ne sont pas contentés car le jeu n'aurait pas un gameplay assez nerveux, pas assez facile, où l'on ne tue pas tout ce qui bouge ect...
|