[Actu] Test du WD_BLACK SN850X 2 To : La puissance déjà datée ?

Répondre
Partager Rechercher
Myrhdin a publié le 3 February 2025 cette actualité sur le site Hardware :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5300/0/173440-240.jpg
Lancé il y a deux ans, ce SSD haut de gamme de Western Digital peut-il encore tenir la route face à une concurrence plus jeune et affûtée ? Réponse dans ce test.

Des fois, on se dit qu'on est cons. D'autres, qu'on n'a vraiment pas les yeux en face des trous. Parfois, qu'on devrait juste tout arrêter. On veut juste présenter nos excuses à l'ensemble des lecteurs pour ce test particulièrement daté : quand on a demandé des nouveautés aux représentants de Western Digital en France...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Nous avons testé le modèle sans dissipateur thermique, proposé à un prix maximum conseillé de 185,99 €. L’absence de ce composant nous oblige à évaluer ses performances thermiques différemment, surtout dans des conditions d’utilisation intense.
Bon après pour 3 à 5€ t'as des dissipateur de SSD M2 sur diffèrent site qui font le taff.

Et 7 200 Mo/s en lecture séquentielle et 6 500 Mo/s en écriture séquentielle,
ça reste quand même énorme en PCIe4.0 Je me rappelle encore les SSD Sata classique proposer en 525Mo à 3500Mo/sec en lecture proposer a 200€.

Et la on a 2To, en soit je pense qu'il faut pas trop faire la course au dernier composant sorti si non on refait un PC tout les ans, surtout que la vitesse en SSD ça reste le plus utile à ceux qui traite des fichiers lourds.

Le reste on observera un leger gains dans le gaming au lancement du jeu ou dans les chargements de map, et encore certain MMO commence à essayer d'en avoir le moins possible des chargemement.

J'ai un Crucial T700 2TB PCIe Gen5 NVMe M.2 SSD (donc faut la carte mère qui support le PCIE 5.0 en M2) qui fait jusqu'à 12 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu'à 11 800 Mo/s en écriture séquentielle car j'ai refait un PC après quasi 9 ans sans l'avoir changer.

En gaming sur des jeux online tu ressens une légère différence mais la ou tu vois la diff ça reste le traitement de fichier lourd ça change la vie.
Perso, là où je sens le plus la différence, c'est effectivement dans les temps de transfert quand je rapatrie depuis mon SSD externe sur le SSD interne un jeu que j'avais stocké temporairement par "manque de place".

Pour le reste, après avoir passé 3 ou 4 semaines avec le Firecuda 530R que je testais il y quelques semaines, dans les faits, la différence est vraiment minime. Il y a un gain pour la référence de Seagate, mais est-ce que moins de deux secondes de différence sur un chargement justifie de remettre la main à la poche immédiatement ? JE te donne tout à fait raison, clairement pas. Par contre, dans l'hypothèse d'une mise à jour prévue... Cela peut se justifier, vu la différence "minime" de prix.
J'ai pas compris le disclaimer, tu voulais un truc récent, le bic6 machin, et tu te retrouves avec ça, "l'ancien", qui est encore le top du top et recommandé pour les grosses configs gamer ?

Parce que perso je l'ai depuis 2 mois à peu près, et ma foi il est tout bonnement excellent. Et la course au chiffre, bon, c'est joli sur le papier, mais en usage réel... on parle de SSD, et d'un des meilleurs. Ton test sonne plutôt négatif et déçu, c'est plutôt incompréhensible, la plupart des configs n'ont même pas ça.
Il n'y a pas vraiment de déception vis-à-vis du produit en lui-même. Je veux dire, le premier point dit clairement qu'il reste compétitif, comme la conclusion qui dit qu'il tient son rang.

Le disclaimer est un peu de frustration à ma propre connerie plus qu'autre chose. Ce n'était pas nécessaire, mais je n'ai pas vraiment d'autres exutoires donc je m'épanche sur JOL.

Dans les faits, cela reste une tâche que je fais bénévolement, mais avec l'objectif de créer du trafic sur JOL pour faire en sorte de pouvoir continuer à écrire dessus quelques années. Dans cette perspective, même si le produit reste performant, malheureusement, cela ne "cliquera" pas autant que du truc dernier cri dont personne n'a encore réellement entendu parler. C'est bête à dire, mais j'aime me dire que mon ratio "clic" / temps investi sur ma vie personnelle n'est pas abyssal.

Pas de vanité mal placée, hein. C'est plus une tape sur l'épaule qu'autre chose.

Après, les SSD, comme les CM ou les cartes graphiques (d'un modèle à l'autre dans une même génération), c'est malheureusement de la course à l'infinitésimal gain. Il n'y a pas complètement de manière de le contourner, à moins de décider de ne pas en parler du tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés