Il n'y a pas vraiment de déception vis-à-vis du produit en lui-même. Je veux dire, le premier point dit clairement qu'il reste compétitif, comme la conclusion qui dit qu'il tient son rang.
Le disclaimer est un peu de frustration à ma propre connerie plus qu'autre chose. Ce n'était pas nécessaire, mais je n'ai pas vraiment d'autres exutoires donc je m'épanche sur JOL.
Dans les faits, cela reste une tâche que je fais bénévolement, mais avec l'objectif de créer du trafic sur JOL pour faire en sorte de pouvoir continuer à écrire dessus quelques années. Dans cette perspective, même si le produit reste performant, malheureusement, cela ne "cliquera" pas autant que du truc dernier cri dont personne n'a encore réellement entendu parler. C'est bête à dire, mais j'aime me dire que mon ratio "clic" / temps investi sur ma vie personnelle n'est pas abyssal.
Pas de vanité mal placée, hein. C'est plus une tape sur l'épaule qu'autre chose.
Après, les SSD, comme les CM ou les cartes graphiques (d'un modèle à l'autre dans une même génération), c'est malheureusement de la course à l'infinitésimal gain. Il n'y a pas complètement de manière de le contourner, à moins de décider de ne pas en parler du tout.
|