[Actu] Test du be quiet! Pure Base 501 Airflow : un bon boîtier à petit prix

Répondre
Partager Rechercher
Myrhdin a publié le 18 January 2025 cette actualité sur le site Hardware :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/7404/0/172950-240.jpg
Un boîtier polyvalent pour configurations ATX modernes qui combine élégance et efficacité à un tarif abordable.

Le Pure Base 501 Airflow, signé be quiet!, se positionne comme un boîtier compact pensé pour les configurations ATX modernes. Avec un accent sur la modularité et une conception robuste, il cherche à satisfaire les besoins des joueurs et des amateurs de sobriété. Ce modèle est disponible en deux versions principales : une version axée sur la ventilation (Airflow) et...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Toga
Et niveau db, il est relativement silencieux avec la config dedans (et il y a quoi dedans) ?
La plus haute mesure qu'on ait atteint est juste au-dessus des 40 décibels (41) à charge maximale avec une ZOTAC RTX 3080 et une alimentation Straight Power 12 750W de chez be quiet!, pour ce qui fait habituellement du bruit, en plus des ventilateurs be quiet! de série sur le boîtier.

J'ai essayé de la laisser aussi nature que possible pour avoir la meilleure représentation possible d'une expérience basique à la sortie du carton.

Pour la configuration qu'on a mis dedans, vu que, ben, JOL est pas encore super sexy pour le hardware qui tâche et que personne ne nous envoie des cartes graphiques ou même des cartes mères dernier cri (l'un dans l'autre, je ne me pense pas apte à publier des tests pertinents à leur sujet de toute manière), j'ai fait un peu comme j'ai pu pour créer un Frankenstein avec ce que j'avais à disposition que je pouvais utiliser sans que cela ne puisse me poser de souci sur le long terme.

En utilisation normale, nos mesures oscillaient entre 34 et 36 db de moyenne.
Merci, ça va, je m'attendais à pire.
C'est vraiment un truc que je regarde maintenant, depuis que j'ai eu mon Silencio de CoolMaster , dur de passé sur une tour qui ne filtre pas le bruit
Après, hein, soyons clair.

C'est une solution "premier prix", elle ne se veut pas la plus silencieuse ever.

Je suis sûr (je ne connais pas l'intégralité de leur gamme, mais peut-être que maintenant qu'on a établi le contact, on va pouvoir la découvrir plus en profondeur) que les ventilateurs de série de ce boîtier ne sont pas les plus silencieux produits par be quiet!.

Après, pour un boîtier de ce prix et avec cet objectif de vente, je pense que la solution est déjà pas mal, avec une grosse circulation d'air pour un petit boîtier, que tu peux encore améliorer en rajoutant une paire de ventilos si tu l'estimes nécessaire.

Qui sait, peut-être que dans quelques semaines ou mois, je pourrais vous faire des comparatifs db Noctua/bequiet!/Lian Li...

Pour le moment, je trempe mon petit doigt de pied dans le sujet et on va voir où cela nous mène !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés