Bonjour à tous,
Ça fait un petit moment que je ne m'étais plus dans le mon informatique. Et du coup j'ai besoin de vos lumières/aides.
Voici le topo, j'ai récupéré le pc de mon grand-père sur windows 7, sachant qu'il est décédé, ces enfants souhaiteraient avoir un accès libre à toutes ces données (photos/vidéo), compte mails (gestion d'association...etc) et si cela est possible que la compatibilité de certains logiciels soit fonctionnel, car il faisait du montage photo 3D.
Il avait acheté plusieurs logiciels dont Photoshop et certaines personnes aimeraient pouvoir l'utiliser. (Si possible)
Voici mes questions. Il dispose d'un SSD de démarrage+logiciel et un DD de stockage de data. Comment je peux faire pour qu'une personne puisse les avoirs en externe (partage entre enfant) et que tout soit accessible ?
Si je ne dis pas de bêtises, le DD de data, si je le mets dans un boîtier externe, il sera entièrement lisible, ou je dois avant de tout débrancher, gérer les droits d'accès au DD ? Idem pour le SSD ? Je peux cloné SSD + DD dans un autre disque dur, pour faire comme si c'était un système séparé ? (Et avoir accès aux logiciels ?) Car si le logiciel X fonctionne avec des accès au lecteur C, bin dans un autre DD le lecteur C n'existe plus.
Enfin je ferais un clone des infos, vous avez un logiciel fiable ? Quitte à payer.
Si mes demandes ne sont pas claires, je rectifierai le tire ahah!
Merci
Kriis
|