Problème hébergement OVH

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Mon ami a un site internet qu'il a crée lui même y'a plus de 15 ans en l'adaptant régulièrement. Mais depuis cet été il a des problèmes avec l'hébergement OVH.
Il vient de passer de l'abonnement "Performance 1" (2 vCores, 4 Go RAM) à "Performance 2" (4 vCores, 8 Go RAM), mais le site rame toujours par intermittence.
Il reçoit tous les jours le message suivant :
"Hosting isolated two days because there was too many php spawned over server resources quota."

En sachant qu'il avait moins de soucis serveur avant alors qu'il avait plus de soucis de dépassements de ressources (il a pas mal allégé son code et il a moins de soucis de ce côté là mais il lui reste pas mal de pages à retravailler).
Sur le mois d'octobre il comptabilise 400 000 en nombre de sessions et 84 millions de pages vue. (Edit : il a un autre site sur le même hébergement avec 350 000 sessions et 5 millions de pages sur le même mois)
Est-ce que l'abonnement est sous dimensionné ? Dans ce cas quelle offre conviendrait ? Ou alors le site a des soucis et devrait être stable normalement pour cette offre ?
Je précise qu'il n'est pas du tout professionnel, c'est par loisir qu'il l'a fait.

Merci,

Dernière modification par Timinou ; 27/11/2024 à 20h38.
Hello,

Je pense que la première chose a faire dans ces cas là et de scruter le fichier log du serveur web, notamment access.log pour voir si le serveur est pas bombardé par des bots. Ou qu'il est pas devenu une rampe de lancement de spams/minage de crypto à l'insu de son propriétaire.

Le serveur est sous Linux ?
Les chiffres de visites et de pages vues m'étonnent un peu, c'est vraiment beaucoup non?
Surtout pour un loisir...
Là on atteint des chiffres de visites de marques française assez connues....

Ils en disent quoi OVH ? (Le support OVH aura toujours tendance à te dire qu'il faut upgrader vers un truc supérieur, alors faut insister)
Si le site est français par exemple, et que y'a énormément d'IP en asie qui se connectent, faut se poser des questions. Faut voir les logs
https://help.ovhcloud.com/csm/fr-web...icle=KB0052889
Peut être un vieux formulaire de contact mal sécurisé qui se fait spammer par des bots...

On dirait qu'OVH suspend le site parce que y'a trop de requêtes PHP. Dans c'est peut être dans l'autre sens non ?
Faudrait vraiment vérifier les fichiers du site pour voir si y'a pas une saloperie qui s'amuserait à spammer des requêtes depuis le site.
Merci pour vos infos.
En vérifiant sur les pages en erreur, il a remarqué un spam de la même IP avant chaque ralentissement qui utilise search.php en rajoutant toujours une même extension à la con qui n'existe pas /search/...
Il va chercher comment mieux protéger le site.

@Attel Malagate :
D'après ce qu'il m'a dit le nombre de pages vue n'est pas représentatif mais lié à l'architecture du site d'après ce que j'ai compris.
Pour le nombre de pages visitées c'est tiré des stats OVH (le site est international avec une bonne partie provenant des USA et Royaume-unis).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés