[Actu] Quand Daybreak évoque de nouveau EverQuest 3

Répondre
Partager Rechercher
Comme beaucoup ici, je suis un des vétérans de ce MMO et j'ai été très déçu de l'attitude de Daybreak mais également de SoE..En fait, tout l'après Verant.

Le pinnacle étant le backing pour EQ Next et sa fermeture brutale comme Gundor l'a décrit.

J'ai toujours admiré Brad McQuaid, qui avec Richard Garriott, resteront mes deux "révolutionnaires" du RPG vidéo dans leurs époques respectives.

Je souffle ma 50ème bougie cette année et la lucidité m'oblige à avouer que je n'ai jamais retrouvé le plaisir jubilatoire que m'a procuré EverQuest de 2000 à 2004.

C'est comme la 1ère pelle ou la 1ère gorgée de bière...

Le 2 m'avait tellement déçu alors un 3...Laissons le passé où il est.

Et merci d'avoir donné l'info sur le projet Panthéon : Rise of the Fallen, j'avais loupé cela, je vais le suivre de près.

Dernière modification par Miragul ; 27/11/2024 à 17h37.
Ça me fait quand même extrêmement rire que ce studio se permet d'évoquer cela alors qu'ils n'ont même pass la capacité de tenir correctement DC Universe Online avec des bug a gogo, des périodes de lag rendant le jeu invivable à répétition cela se produit très directement, de nombreux bug soulevé par la communauté (non entendu) et des DLC sortie en l'état, le vocal full bug depuis 4 ou 5 DLC et ils ne s'en soucient même pas, ce studio, c'est la décadence au possible...
Citation :
Publié par Red/Sherone
ce post me fait penser à dark age of camelot, puis camelot unchained.
Un premier jeu couronné de succès et une suite promettant monts et merveilles et n'arrivant jamais.
Je pense que l'on peut aussi confondre deux sentiments proches et différents à la fois, la déception sur le contenu et celle sur la nostalgie.

Il y a 3 grandes "générations" de joueurs de MMO qui se trouvent dans un mouchoir de poche temporel.

EQ en 1999, DAOC en 2001 et WoW en 2004.

Je trouve que c'est assez dingue d'ailleurs car bien que les années de sortie soient très proches, les joueurs restaient dans leur propre niche, attachés et fidèles à leur univers surtout pour les deux premiers car WoW a tout emporté très rapidement.
Je me rapelle de la première conférence de présentation d'EQNext.
C'était ultra prometteur pour renouveller le genre, un projet ambitieux, avec notamment le concept de zones évoluant en fonction de l'activité des joueurs.
Après avoir pris notre argent, ils ont bifurqué sur LandMark, qui était sympa en soi mais rien à voir avec EQNext.
Et ils ont cancel EQNext, et ils ont cancel LandMark...

La bonne nouvelle, c'est qu'Ashes of Creation a repris le concept de zone évolutive, et que contrairement à EQNext, AoC n'est pas parti pour être un vaporware.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés