Avis/aide nouvelle config 1300e jeux

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous’

Après 8 ans de bons et loyaux services j’envisage de changer ma configuration qui fonctionne encore bien mais se fait … vieille 😊

J’aimerais donc me refaire une config neuve pour environ 1300 euros dans une optique low gaming

En fait les besoins sont simples car je ne joue pas tant que ça et pas à des jeux trop gourmands, cependant certains jeux ne passent pas du tout ou avec des détails au minimum ou des low fps (apex/halo/ je n’ai pas essayé les nouveau BF et compagnie) mais même overwatch doit avoir quelques concessions pour jouer avec des fps corrects.

Je cherche donc une config actualisée mais pas au max des performances je ne joue pas en 144 hz ni sur des très hautes résolutions. Juste avoir des graphismes corrects et surtout des hauts fps pour jouer dans des bonnes conditions en ligne.

Avant j’étais un gros nerd des configs aujourd’hui je ne suis plus l’actualité (enfant travail etc) j’en appelle à ceux qui ont gardés leur nerdance configuratoire : help 😊

J’ai préparé une base, j’ai toujours acheté du nvidia et Intel, idéalement j’aimerais y rester mais je reste ouvert si certains composant sont tellement au dessus sur ma gamme de prix.

Idem le prix peut bouger un peu si ça change tant la donne que ça mais je ne veux pas monter trop haut. Si vous connaissez des sites pour des bonnes affaires, avant top achat était bien mais je n’en sait rien aujourd’hui

Finalement pas de bling bling j’aime quand c’est sobre 😊

Je ne fais pas de OC et je cherche pas une config évolutive vu qu’à chaque fois je parle de changer de cg etc et que je le fais jamais 😊

Voici le premier jet :

Intel Core i5-14600K (3.5 GHz)309.99 €

ASUS PRIME B760M-R DDR4116.99 €

DDR4 Corsair Vengeance LPX Noir - 32 Go (2 x 16 Go) 3600 MHz - CAS 1891.99 €

be quiet! Dark Rock 579.99 €

Thermal Grizzly Kryonaut - 1 g9.99 €

Asus GeForce RTX 4060 Ti DUAL O8G EVO434.99 €

Samsung SSD 990 Pro 1 To104.99 €

be quiet! Pure Base 600 - Noir/Argent99.99 €

be quiet! Pure Power 11 - 700W

Total 1350

Merci d’avance les joliens.
Top Achat a été racheté par LDLC et maintenant c'est plus vraiment intéressant.
Par exemple le core i5 14600K est à 233€ sur Amazon...

Tu peux monter ta config tout seul ?
Si oui, y a sûrement moyen d'avoir mieux pour le même prix en évitant les boutiques du groupe LDLC.

Vu ton budget, je pense qu'une 4070 Super doit être casable facilement si c'est toi qui monte.
Salut et merci du retour.

Pour le montage pas de soucis je peux faire moi et à vrai dire j’aime bien. Je le ferai avec mes enfants ça sera … fun 😅

Pour l’achat je pense juste acheter la cm sur Amazon. En effet une fois j’ai abîmé le socket d’un proc au montage (je vais pas dire comment vous allez rigoler) et j’ai renvoyé la cm en « défectueux » et ils me l’ont repris direct. D’autres sites auraient refusés.

La 4070 pourquoi pas mais j’ai un doute sur le surcoût par rapport aux perf de la 60TI?

Bonne soirée

Édit ps : différence entre ssd M2 et ssd 2.5’’ ?

Dernière modification par Tinok ; 09/11/2024 à 22h18.
Citation :
Publié par Tinok
Salut et merci du retour.

Pour le montage pas de soucis je peux faire moi et à vrai dire j’aime bien. Je le ferai avec mes enfants ça sera … fun 😅

Pour l’achat je pense juste acheter la cm sur Amazon. En effet une fois j’ai abîmé le socket d’un proc au montage (je vais pas dire comment vous allez rigoler) et j’ai renvoyé la cm en « défectueux » et ils me l’ont repris direct. D’autres sites auraient refusés.

La 4070 pourquoi pas mais j’ai un doute sur le surcoût par rapport aux perf de la 60TI?

Bonne soirée

Édit ps : différence entre ssd M2 et ssd 2.5’’ ?
les ssd m2 ne sont pas limites par la bp du sata, donc tu as des gains notables ils se "branchent" en general sur la CM.
La 4070, si tu ne joue pas en resolution superieure a la fhd, tu ne verras pas grande difference, c'est plutot si tu joues en reso superieure que tu sentiras une nette progression. Tout depend donc de ton ecran. Maintenant cela peut etre plus perenne si tu comptes jouer en reso superieure a la fhd a court/moyen terme.
Si tu ne comptes pas OC, pas besoin de prendre un proc avec coefficient debloque. (K)
Merci alors ça peut être intéressant de prendre ce genre de ssd surtout que c’est le même prix a priori.

Pour la résolution non je compte rester sur ma résolution, je joue à des jeux ou avoir une résolution en 5000p est pas un avantage 😅 et puis je devrais changer d’écrans etc, pas a l’ordre du jour a moyen terme.

Pour le K merci j’avais oublié la signification… surtout que j’ai vu que ce dernier était au milieu d’un problème de stabilité de proc Intel.?
Citation :
Publié par Tinok
Merci alors ça peut être intéressant de prendre ce genre de ssd surtout que c’est le même prix a priori.

Pour la résolution non je compte rester sur ma résolution, je joue à des jeux ou avoir une résolution en 5000p est pas un avantage 😅 et puis je devrais changer d’écrans etc, pas a l’ordre du jour a moyen terme.

Pour le K merci j’avais oublié la signification… surtout que j’ai vu que ce dernier était au milieu d’un problème de stabilité de proc Intel.?
oui, le format M2 est plutot interessant et au vu des prix, faut pas se priver
Si tu ne comptes pas changer de resolution, pas besoin du surcout lie a la 4070, imho. Tu peux te prendre une bonne 4060ti, ca te reviendra moins cher que la 4070 Super.
Les gen 13 et 14 avaient des soucis, oui, pâr contre, je ne sais pas si ca a ete resolu, perso j'ai change a la 12e gen (i5 12600k) et n'ai jamais eu de souci. Peut-etre passer par un site comme cowcowtland pour voir les avis sur la gen 14.
Bon j'ai regardé un peu vos avis.

Pour la CG j'hésite encore, entre la 4060ti qui semble suffisant pour moi et la 4070 qui semble donner une meilleure projection a long terme pour 200€ de plus sachant que je garde mes PC facilement 8 à 10 ans en général

Par contre j'ai lu quelques articles sur intel et les proc 13 et 14gen, ça fait peur et je me demande si je vais pas en profiter pour tester un AMD ? Il y aurait quoi comme concurrent au 14600k chez AMD ?

Je vais passer en SS M2 alors au lieu du sata

Un avis sur la CM ? Je cherche pas une personnalisation juste un truc fonctionnel

Après votre retour sur le proc je vais passer commande, je compte faire un mix entre les sites et les promos.

Bonne journée à tous et merci

PS : ça parle du Ryzen 5 9600X comme concurrent, mais si j'ai bien compris il ne gère que la DDR 5 ? Et a moins de coeur mais j'imagine osef pour jouer ?

Dernière modification par Tinok ; 16/11/2024 à 15h46.
Chez AMD c'est le R5 9600X qui est en concurrence avec les I5.
Et oui il est en DDR5, mais vu que la DDR4 c'est fini depuis déjà 2 ou 3 ans ...
Si tu tiens vraiment à faire au moins cher et rester sur de la DDR4, tu peux partir sur le 5600X qu'on trouve toujours.
Mais vu la différence de prix mieux vaudrait choisir le 5700X.
Dans une optique de long terme (si tu ne comptes pas upgrader ta config un jour) mieux vaudrait partir sur un I7 ou un R7.

Les CM X... ça n'a pas grand intérêt pour l'utilisateur lambda, que ce soit chez Intel ou AMD.
Tu vas payer un tas de truc qu'au final tu n'utiliseras jamais.
Reste sur un CM B...

Le ventirad tu n'as pas forcément besoin d'un dark rock 5. En restant chez BeQuiet un pure rock ou un shadow rock ça sera amplement suffisant.
Autre solution : Peerless Assassin 120 de chez Thermalright

Dernière modification par aziraphale ; 18/11/2024 à 13h44.
Okay

Je regarde alors pour le R7 c'et +100€ pour un R7 9700

Mais seulement dans l'optique ou je change la CG dans 4-5 ans, sinon imo le R5 fera l'affaire avec la 4060TI ?

En tout cas merci des conseils ça m'a conforté un peu dans les gammes

Et j'allais partir sur du intel et vu les dernières news et discussion ici je vais tenter l'aventure AMD; je vois que les gamers préfèrent AMD en général de toute façon

Merci à tous
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés