Ce n'était pas vraiment de la RNG dans le jeu original, il n'y a pas de combat dans les herbes hein XD Non, c'est juste que les monstres avaient un Rang (caché), et suivant ce Rang, toucher un même sprite, par exemple un Slime, pouvait conduire à différents ennemis, en fonction du Rang. Dans le remake, c'est juste que les ennemis restent visuellement identiques, mais gagnent en puissance au fur et à mesure du jeu (et le niveau des monstres est visible dans le menu). C'était un peu plus fourbe dans l'original, oui, d'autant que fuir un combat comptait comme un combat réalisé, et donc faisait monter le Rang des ennemis.
Mais le remake est vraiment très bon, pour le coup un vrai remake dans le sens où le jeu a été entièrement refait, mais a gardé l'esprit de l'original que ce soit dans les visuels ou le gameplay. Il me semble que le studio a été récemment dissous, c'est dommage, j'aurais bien aimé un remake de l'épisode 3 réalisé de cette manière ...
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