Config: Petit ou gros upgrade ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut tous, je me suis pris space marine 2, et sans vraiment de surprise, mon proc peine et j'arrive pas à afficher mon perso et tourne a coin, du coup, deux questions:

Je change mon i5-3570K pour un i7-3770 au prix de 150 euro, ou je change carrément le tout ?

Dans ce dernier cas que prendre niveau proc ? J'suis largué dans ce qu'il se fait.

Merci
Ca serait effectivement plus simple avec proc/RAM/CG comme infos.
Le I5 3570 est effectivement dépassé de nos jours, mais de là à ne même pas réussir à afficher le perso ...

Quoique je viens d'aller voir la config requise et ce jeu a l'air de beaucoup tirer sur le proc.
Si ce qui est indiqué comme config minimale est réaliste, un changement vers le I7 3770 n'aurait aucun intérêt.

Il va falloir tout changer, autant dire que ça ne va pas coûter 150€.
Au moins cher un changement complet ça doit taper dans les 400€ pour un kit avec 5800X + CM + 32Go DDR4 et jouer avec la config recommandée
Mais si c'est pour garder plus longtemps il faut grimper à 700/800€ pour le 7800X3D + CM + 32Go DDR5

A ce niveau il faut connaitre l'ensemble de la config et le budget pour voir si c'est vraiment pertinent de tenter un upgrade.
Citation :
Publié par aziraphale
Ca serait effectivement plus simple avec proc/RAM/CG comme infos.
Le I5 3570 est effectivement dépassé de nos jours, mais de là à ne même pas réussir à afficher le perso ...

Quoique je viens d'aller voir la config requise et ce jeu a l'air de beaucoup tirer sur le proc.
Si ce qui est indiqué comme config minimale est réaliste, un changement vers le I7 3770 n'aurait aucun intérêt.

Il va falloir tout changer, autant dire que ça ne va pas coûter 150€.
Au moins cher un changement complet ça doit taper dans les 400€ pour un kit avec 5800X + CM + 32Go DDR4 et jouer avec la config recommandée
Mais si c'est pour garder plus longtemps il faut grimper à 700/800€ pour le 7800X3D + CM + 32Go DDR5

A ce niveau il faut connaitre l'ensemble de la config et le budget pour voir si c'est vraiment pertinent de tenter un upgrade.
J'ai pas mis le reste car j'ai les requis mini , la question se posait surtout sur savoir le gain à passer sur un I7, non pas que c'est une question de cout, mais de simplification.

Ma Cg se fait vieille aussi, c'est une GTX 1060 3Gb, mais en étant pas trop gourmand ça devrait passer.

J'vais devoir partir sur du neuf, j'ai le budget pour et j'aime pas changer tout les 4 matins
Citation :
Publié par Max-x
J'ai pas mis le reste car j'ai les requis mini , la question se posait surtout sur savoir le gain à passer sur un I7, non pas que c'est une question de cout, mais de simplification.

Ma Cg se fait vieille aussi, c'est une GTX 1060 3Gb, mais en étant pas trop gourmand ça devrait passer.

J'vais devoir partir sur du neuf, j'ai le budget pour et j'aime pas changer tout les 4 matins
Ta 1060 avec seulement 3Go ne suffit même pas pour la config minimale pour jouer en 1080p à 30 ips.
Du coup ça m'étonne moins que tu n'arrives pas à afficher le perso, ta CG est loin d'avoir assez de VRAM.
Il faudrait une version à 6Go comme indiqué dans la config minimale.

Tu n'as plus qu'à acheter une nouvelle config
Vu le proc et la CG il ne doit pas y avoir grand chose à sauver de la tienne effectivement.
Citation :
Publié par aziraphale
Ta 1060 avec seulement 3Go ne suffit même pas pour la config minimale pour jouer en 1080p à 30 ips.
Du coup ça m'étonne moins que tu n'arrives pas à afficher le perso, ta CG est loin d'avoir assez de VRAM.
Il faudrait une version à 6Go comme indiqué dans la config minimale.

Tu n'as plus qu'à acheter une nouvelle config
Vu le proc et la CG il ne doit pas y avoir grand chose à sauver de la tienne effectivement.
Ah j'ai regarder 2 site ou j'ai eu 2 versions de config mini niveau CG, comme quoi on se perd vite.

Je m'attendais pas a sauver grand chose, il se fait vieux et me suffisait jusque a présent, plus qu'a trouver vers quel fabriquant de CG me tourner
Ca ne marche pas comme ça le choix d'une config :
1- tu définis ton budget
2- tu définis les jeux auxquels tu joues
3- tu définis la résolution de ton écran
Une fois que tu as toutes ces infos on peut commencer à réfléchir à une machine à te proposer. (ou t'expliquer que tu planes et que jamais tu trouveras avec ton budget )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés