Avis config gaming 2k€

Répondre
Partager Rechercher
Salut la forge,

Je reviens suite à mon précédent message et après avoir pris en compte les différents avis.
J'ai donc revu mon budget à la hausse pour passer sur une config à environ 2k hors écran.

Pour les écrans, je les changerai d'ici la fin de l'année (anniv et Noël) pour du je pense 4k 27 pouces 144 mhz.
Genre ca: https://www.materiel.net/produit/202306160009.html

Je suis parti sur une config de base de memorypc en changeant le boitier et le SSD.
https://www.memorypc.fr/pc-gamer-hig...ate=1725436944

J'ai perso quelques interrogations sur la marqua ADATA que je ne connais pas, que ce soit mémoire ou ssd.
Une interrogation aussi sur la CG qui est un modèle compacte si je ne me trompe pas.

Je pense peut être mettre les 8€ de plus pour l'alim 850W si ca sert vraiment à quelque chose.

Vous avez des avis dessus?

Merci!

Dernière modification par Shiffu ; 04/09/2024 à 10h21. Motif: ajout précision alim
Aucun intérêt de passer à une alim 850W alors que la 750 est déjà surdimensionnée pour la 4070Ti même si c'est ce que préconise Nvidia il me semble.

La CG n'est pas compacte, c'est un modèle de base sans OC et donc sans système de refroidissement custom obèse qui ferait passer la carte sur du triple slot.

ADATA je n'ai pas osé quand j'ai commandé ma config chez eux, je suis resté sur des marques reconnues pour la RAM et les SSD.
Perso je n'irai pas tenter le diable parce qu'on m'annonce des débits théoriques meilleurs, surtout quand ils sont totalement inutiles.
Je préfère rester sur du Samsung, Crucial ou WD pour les SSD
Et pas la peine d'aller chercher des taux de transferts de fou en faisant x2 sur le prix alors qu'en usage courant on est incapable de voir la différence.

Quant à l'écran, j'ai acheté le 32" en mai pour ce prix là parce que rien ne justifie la 4k sur du 27" à mon avis.
J'avais un doute sur la taille vu mon bureau mais on s'y fait bien en fait.
Oui, je ne connais pas la marque mais elle est présente partout sur leur site.

Je vais switcher le SSD sur 2000 Go Western Digital WD Blue SN580 (Lecture : 4150MB/s | Ecriture : 4150MB/s)

Concernant la CG, elle est bien du coup ou il vaut mieux voir un autre modèle?

Pour la ram du coup, si je me réfère au manuel de la CM, c'est max 6000 en dual c'est ca?
Dans les marques connues, je vois donc la kingston en CL40, la corsair en CL36 et en CL30 (25€ plus chère), la crucial en CL48.
Corsair en CL36 donc? 32Go DDR5 RAM 6000 MHz Corsair Vengeance (2x 16Go - Dual Channel)

Pour l'écran, j'ai aussi peur que plus grand ca fasse trop grand. Faut que je fasse des tests. Mais l'achat est pour dans quelques semaines donc j'ai encore du temps.

Pour l'alim je me disais que vue la différence de prix, si c'est futureproof, autant la prendre.

Si je récapitule la config:
Boitier
be quiet ! Pure Base 500DX - Fenêtre en verre - noir - insonorisé
CPU
AMD Ryzen 7 7800X3D, 8x 4.20Ghz
Refroidissement
MSI MAG CORELIQUID 240R V2, schwarz - 240mm
Carte mère
MSI Pro B650-S WIFI
RAM
32Go DDR5 RAM 6000 MHz Corsair Vengeance (2x 16Go - Dual Channel)
GPU
NVIDIA GeForce RTX 4070 Ti Super - 16Go Inno3D
SSD
2000 Go Western Digital WD Blue SN580 (Lecture : 4150MB/s | Ecriture : 4150MB/s)
Alim
be quiet! Dark Power 13 - 750W modulaire - 80 PLUS Titanium

https://www.memorypc.fr/pc-gamer-hig...ate=1725454558

2060€

C'est cohérent niveau config et prix?
Pour un Ryzen 7 7800X3d, une RAM 6000MHz CL30 c'est un excellent compromis perf/prix.
Maintenant pour l'utilisateur lambda comme toi ou moi, voir la différence à l'usage avec de la 6000MHz CL36, de la 5600MHz ou de la 7200MHz ce n'est pas vraiment possible.
Donc payer plus cher pour la 6000CL30 bof bof.

La config est bien, mais pour jouer en 4k c'est la 4080 qui est plus conseillée.
Niveau prix c'est difficile de trouver en France moins cher que MemoryPC.
Ou alors il faut avoir le temps et écumer les promos pendant des semaines pour finir par gagner quelques dizaines d'euros.

Si tu as besoin de Windows, pense à le rajouter parce qu'il n'est pas inclus dans leur config.
Au moins ils ne rackettent pas leur client comme les sites français où ça se finit à 150€ pour faire installer W11.

Dernière modification par aziraphale ; 04/09/2024 à 15h16.
La config du lien est assez différente de celle que tu cites.
Quelle est la bonne ?

En tout cas, si c'est celle que tu cites et pas celle du lien, le seul truc qui me choque, c'est la carte mère, qui fait partie des modèles à éviter selon Hardware Unboxed.
Essaie d'en prendre une conseillée
https://www.techspot.com/review/2861...boards-part-3/
Les liens ne fonctionnent pas bien effectivement...

C'est bien la configuration que j'ai écrit. J'ai pris ma ram en CL30 aussi du coup.

La commande est passée mais je peux encore modifier.
Pour la cm du coup, si je chipote elle est en bleu dans le test donc pass, mais.en bas de la liste effectivement.
Je vais demander pour passer sur la GIGABYTE B650 Aorus Elite AX V2. Validé?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés