Bonjour à tous !
Je me permet de poster ici car j'ai besoin d'un petit peu d'aide, je vous explique :
J'habite un coin un peu paumé sans la fibre. Un peu blasé d'une connexion ADSL 10mb, j'ai tenté Starlink.
En soi l'installation est facile, tout roule, mais ... J'ai posé l'antenne sur le toit, j'ai passé le câble par un ancien conduit de chaudière, et le tout est arrivé dans mon garage. Là j'ai connecté la box et ça marche niquel ! 200mb/s, le bonheur ! Le bonheur ... dans le garage. Parce que la maison étant grande et les murs épais, bah je capte pas le WIFI à l'intérieur ...
Alors bon du coup, qu'a cela ne tienne, je fou des répéteurs un peu partout ... Bon alors déjà outre la galère du fait qu'il n'y ait pas de bouton WPS sur Starlink (ce qui limite le nombre de répéteur compatible mine de rien), une fois les bons répéteurs connectés ça marche ... a peu près ... Parce que non seulement j'ai des pertes de signal des répéteurs, mais en plus, dans la pièce où il y a mon PC, bah la connexion répétée cap à ... 12mb/s
Du coup, c'est pas ouf niveau efficience !
Bref, mes questions :
- J'ai lu que je pouvais éventuellement brancher une autre box (routeur ?) Starlink et que ca répéterait automatiquement le signal de la première, vous pensez que c'est exacte ?
- Si cette solution ne marche pas, quelle autre solution je peux avoir sans déplacer la box de départ (pas envie de percer des trous partout pour faire passer un cable dégueux)
- La box est située dans le garage juste à côté de mon tableau électrique général, y a pas moyen d'utiliser un truc de là dessus pour rendre le tout fonctionnel ?
J'y connais absolument rien donc désolé si les questions semblent bête, j'avoue que ça me dépasse complètement.
D'avance merci à ceux qui répondront.
PS : un petit schéma qui peut éventuellement aider à comprendre ... Ou pas.
En rouge c'est le routeur Starlink, en vert les répéteurs que j'avais mis et au final c'est pas génial niveau efficience ... Et c'est des répéteurs Devolo Magic au cas où ça peut aider.