Starlink, besoin d'aide !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Je me permet de poster ici car j'ai besoin d'un petit peu d'aide, je vous explique :

J'habite un coin un peu paumé sans la fibre. Un peu blasé d'une connexion ADSL 10mb, j'ai tenté Starlink.
En soi l'installation est facile, tout roule, mais ... J'ai posé l'antenne sur le toit, j'ai passé le câble par un ancien conduit de chaudière, et le tout est arrivé dans mon garage. Là j'ai connecté la box et ça marche niquel ! 200mb/s, le bonheur ! Le bonheur ... dans le garage. Parce que la maison étant grande et les murs épais, bah je capte pas le WIFI à l'intérieur ...

Alors bon du coup, qu'a cela ne tienne, je fou des répéteurs un peu partout ... Bon alors déjà outre la galère du fait qu'il n'y ait pas de bouton WPS sur Starlink (ce qui limite le nombre de répéteur compatible mine de rien), une fois les bons répéteurs connectés ça marche ... a peu près ... Parce que non seulement j'ai des pertes de signal des répéteurs, mais en plus, dans la pièce où il y a mon PC, bah la connexion répétée cap à ... 12mb/s

Du coup, c'est pas ouf niveau efficience !

Bref, mes questions :
- J'ai lu que je pouvais éventuellement brancher une autre box (routeur ?) Starlink et que ca répéterait automatiquement le signal de la première, vous pensez que c'est exacte ?
- Si cette solution ne marche pas, quelle autre solution je peux avoir sans déplacer la box de départ (pas envie de percer des trous partout pour faire passer un cable dégueux)
- La box est située dans le garage juste à côté de mon tableau électrique général, y a pas moyen d'utiliser un truc de là dessus pour rendre le tout fonctionnel ?

J'y connais absolument rien donc désolé si les questions semblent bête, j'avoue que ça me dépasse complètement.

D'avance merci à ceux qui répondront.

PS : un petit schéma qui peut éventuellement aider à comprendre ... Ou pas.
En rouge c'est le routeur Starlink, en vert les répéteurs que j'avais mis et au final c'est pas génial niveau efficience ... Et c'est des répéteurs Devolo Magic au cas où ça peut aider.house.jpg
Ton problème n'a rien de spécifique à Starlink.
Le répéteur wifi ne pourra répéter et augmenter la portée que de ce qu'il reçoit. Donc si le wifi est pourri à l'endroit où tu le mets, ben il sera répété pourri.
Pareil si tu mets un autre "routeur" ce qui est d'ailleurs pas vraiment possible. Si ton wifi est coupé fortement par ton mur de garage ce qui est assez souvent le cas, aucune solution sans fil n'améliorera le signal.

Tu peux tester le cpl, mais c'est, suivant les maisons et les installations électriques, parfois correct, parfois très mauvais.

Mais en vérité, ia pas de secret, la meilleure solution reste bien de tirer un câble. Soit en perçant. Soit en passant par les gaines de courant faible, c' est à dire le câble téléphonique. T'as pas de câble de téléphone qui servent plus qui partent de ton tableau électrique ?
Citation :
Publié par Bjorn
Ton problème n'a rien de spécifique à Starlink.
Le répéteur wifi ne pourra répéter et augmenter la portée que de ce qu'il reçoit. Donc si le wifi est pourri à l'endroit où tu le mets, ben il sera répété pourri.
Pareil si tu mets un autre "routeur" ce qui est d'ailleurs pas vraiment possible. Si ton wifi est coupé fortement par ton mur de garage ce qui est assez souvent le cas, aucune solution sans fil n'améliorera le signal.

Tu peux tester le cpl, mais c'est, suivant les maisons et les installations électriques, parfois correct, parfois très mauvais.

Mais en vérité, ia pas de secret, la meilleure solution reste bien de tirer un câble. Soit en perçant. Soit en passant par les gaines de courant faible, c' est à dire le câble téléphonique. T'as pas de câble de téléphone qui servent plus qui partent de ton tableau électrique ?
Alors si, puisque je ne me sert d'aucune prise telephonique donc thermiquement oui, maintenant j'ai aucune idée de comment faire. Mais merci pour l'idée je vais voir ca
Citation :
Publié par Ukkonen
Alors si, puisque je ne me sert d'aucune prise telephonique donc thermiquement oui, maintenant j'ai aucune idée de comment faire. Mais merci pour l'idée je vais voir ca
De quand date ta maison ?
Soit le câble qui est sur les prises téléphoniques est du 8 brins style ptt298 probablement et tu peux l'utiliser comme un câble ethernet. Soit tu fais passer dans la gaine ou remplace ce câble par un câble ethernet
À la place de la prise téléphonique tu mets une prise ethernet.
Et sur cette prise tu mets une borne d'accès wifi branchée en ethernet sur le routeur, ça sera bien meilleur.
Citation :
Publié par Bjorn
De quand date ta maison ?
Soit le câble qui est sur les prises téléphoniques est du 8 brins style ptt298 probablement et tu peux l'utiliser comme un câble ethernet. Soit tu fais passer dans la gaine ou remplace ce câble par un câble ethernet
À la place de la prise téléphonique tu mets une prise ethernet.
Et sur cette prise tu mets une borne d'accès wifi branchée en ethernet sur le routeur, ça sera bien meilleur.
Là tu m'as un peu perdu ^^
Ma maison date de 2012 donc pas vieille

Je vais voir comment je peux essayer d'arranger ça, ce qui me rassure c'est que ça ne semble pas impossible, c'est déjà ça
Oui 2012 c'est récent

Comment sont les prises téléphoniques dont tu te sers plus ? Prises en t, rj11, rj45 ?
Tu dois aussi avoir un tableau de communication ou arrive l'arrivée téléphonique, d'où repartent les câbles vers ces prises Télécom.

Regarde derrière une prise, combien il y a de brins dans les câbles, et combien sont branché sur la prise
Quelle fréquence as-tu choisie pour le Wi-Fi ?

En 5 GHz, le débit est plus élevé (il peut même dépasser celui d'un câble Ethernet de 5 mètres de longueur et de qualité moyenne), mais les ondes traversent mal les murs.
En revanche, en 2,4 GHz, la portée du Wi-Fi est plus grande, mais le débit sera capé (les ondes sont plus grandes et traversent plus facilement les murs comme pour les basses).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés