Estimation PC fixe ~6 ans

Répondre
Partager Rechercher
Si c'est commandé sur Topachat, tu dois encore avoir le détail de la commande sur ton compte.

Là tout ce que ça affiche c'est le chipset de la carte graphique (mais on connait pas le modèle) et la quantité de RAM
Honnêtement pas grand chose. P'têt 200-250€ si tu trouve le bon acheteur (et le GPU fait 70% du prix).

C'est le genre de config qui se donne ou dont les pièces sont utilisées pour diagnostiquer ton PC principal et remplacer des pièces en cas de problème, le temps d'en commander une nouvelle.

Le problème de ta config:

1. Ta version de la RX 580 est la 4Go et non la 8Go - Beaucoup moins attractif
2. Ton processeur est vraiment faible

Pour référence, un PC avec à peu près ta config mais un processeur plus récent (Ryzen 3000X) et la version 8Go de ta carte graphique se vend en occaz autour de 350€.
J'osais pas trop répondre mais ouais, j'étais arrivé à la même conclusion.
J'ai pas la carte graphique mais j'ai le même genre de config (R7 1700, 16Go de RAM, 12To de DD, en terme de prix on doit être assez proche) mais pour mon serveur Proxmox/NAS Déjà à l'époque lorsque j'ai converti ce pc en serveur domestique, c'était pas rentable de le revendre pour acheter un NAS.

Fais plaisir à un gamin qui passe sa vie sur League of Legends, même 200€ ça risque d'être compliqué.
Hello,
Pas de souci pour la gueule des estimations, je m'attendais à ce genre de prix.
Ce que je voulais c'était une estimation juste, vous me la donnez, ça me va !

J'ai une brocante aujourd'hui, du coup je l'ai mis à 250, il est parti assez vite à 200.
Je suis content, l'acheteur aussi.

Merci à vous !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés