Pour ceux qui la connaisse pas elle a fait du très bon travail chez BDO et a maintenu en vie BDO NA/EU alors que le jeu est mort en KR elle sait ce que le public veut et est très souvent à l'écoute des joueurs elle a apporté énormément de changement sur le jeu positif et a énormément insisté pour que le jeu soit plus favorable à la culture NA/EU.
Déjà rencontrer dans un salon et une personne très sympathique à l'écoute des autres.
Je sais pas comment cela fonctionne et si elle va travailler sur T&L vu que Amazon qui l'édite, mais ce serait une bonne chose je trouve si elle travaille dessus.
Pour ceux qui suivent les annonces trimestrielles fait au actionnaire, la stratégie du modèle économique en EU/NA ne vient pas d'elle.
Leurs objectifs pour attirer plus de joueurs, et de casualiser une parti du jeu pour le rendre plus accessible.
Et en contre parti sortir un contenue end game toujours aussi inaccessible, pour ceux qui suivent BDO il ont sorti un espece de système à la fallen god pour les armes.
Le dernier grade d'enchante c'est du 0,03% chance de réussite.
D'un côté ça marche il on gagner énormément de joueurs,
Et comme Black Desert Online est basé sur de l'Ultra utilitaire en Cash shop, leurs chiffres d'affaires augmente considérablement.
Leurs principales stratégies commerciales ce joue sur 2 axes.
Sortir de nouveau champions,
Rebalance les autres classes.
De ce fait les 3/4 des joueurs sont obliger crée énormement de classes, et à chaque changement il change de mains pour la plupart.
Car comme des fois avec les changements vous pouvez gagner 300.000.0000 Silver de plus avec une classe qu'une autre.
sur une session de 10h ça represente 3 Milliards.
Les changements, les UP et les Nerf sont régulières/weekly.
Des fois sur des gros patch, plus l'ajout de nouvelle classe.
Ce qui fait que les joueurs les plus assidus sont forcé de changer de classe si il veulent etre rentable ( 8 joueur sur 10 que je connais le font)
il faut pour chaque nouveau personnage crée :
Soit acheter soit transférer :
Le poids, acheter une Corne pour invocer le cheval,
un costume, souvent up ou transferer les stats type force etc.
Transferer l'exp (le lvl).
C'est une rotation quasi infini, d'ailleurs je salue ceux qui change quasi jamais de classe.
Mais il se retrouve à perdre du farm par rapport au autre.
BDO l'as démontrer et non cette femme,
les joueurs EU/NA dans le monde du MMO on plus d'argent à depenser qu'en KR.
Les KR sont habitués à cash shop ou payer des abonnements plus que les EU/NA certe mais pas à depenser autant que les EU/NA.
J'ai pas les chiffres mais l'eu et la NA rapporte plus que l'asie réuni en KR.
Et Ncsoft qui a longtemps négliger l'Occident, compte attaquer fort cette fois si et mise tout sont possible notamment en recrutant ce type de personne.
Si vous regardez l'histoire de Ncosft, et d'expérience pour avoir jouer sur énormément de leurs license.
Ncsoft n'as quasi jamais écouté les joueurs occidentaux n'y les à considérer sur 80% de leurs license.
La manque à gagner de Ncsoft en occident vient d'ici.
Jetter les license à des Editeurs, traduire leurs jeux en mode google trade et ne jamais écouter les joueurs occidentaux.
CF Aion : Edité par Gameforge, quand les joueurs se plaignent sur Aion il doivent se plaindre à Gameforge qui doit remonter les plaintes à Ncsoft, mais qui le fait quasi jamais ou que dans des cas rare.
Sur Ncsoft KR les joueurs se plaignent directement sur le forum du site.
On verra si y a du bon, pour l'instant c'est qu'une stratégie pour espérer pumpé le CA.
D'abord Ncsoft doit considérer ces joueurs,
et écouter leurs demande, et réagir en adéquation,
Exactement comme le font les dev de BDO avec les joueurs occidentaux.
C'est la clef de la réussite.