Mini vidéoprojecteur ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Est-ce que quelqu'un peut me donner une idée de ce que valent les mini vidéoprojecteurs à 100€ qu'on peut trouver sur amazon ?
Je me doute que c'est de la daube, mais je me demandais si c'était pas quand même un upgrade facile et pas cher pour ma situation actuelle : en gros, je regarde des films/séries uniquement sur mon macbook 13", posé sur ma table basse pendant que je mange par ex.
Mais de l'autre côté de ma table basse, à 2m50 de moi environ, j'ai un beau mur blanc.
J'ai absolument pas l'intention d'acheter un truc plus cher ou une TV, mais donc je me demandais si ça valait le coup d'investir 100€ dans un truc comme ça :
https://www.amazon.fr/Keystone%E3%80.../dp/B0D22XNNCF

Ou ça https://www.amazon.fr/HOPVISION-Proj.../dp/B0CPPHDFSZ

Pour info j'habite dans un pays où les retours Amazon sont beaucoup plus chiants qu'en France, c'est pour ça que je demande un avis avant d'acheter. Je peux pas juste "acheter et renvoyer si ça me plaît pas".

[Edit] Et maintenant que je regarde plus en détails, je suis pas sûr de pouvoir connecter un mac… et ya des restrictions pour projeter netflix & co ??

Dernière modification par Quint` ; 18/07/2024 à 12h35.
Dans une pièce éclairée c'est pas exceptionnel en général. Le temps que ça démarre, quelques réglage si ça a bougé. Pour un affichage vite fait le temps de manger, c'est beaucoup de défauts. Surtout avec une qualité +- hasardeuse.
Citation :
Publié par Quint`
Attention, les dimensions sont celle d'un vidéo projecteur plutôt standard. Ça fait du bruit et ça chauffe un peu.

Pour le même prix, peut-être qu'un écran portable de 15/17" serait une meilleure option. Ça ne donnera pas un écran de 40/50", mais au moins c'est utilisable dans une pièce éclairée, et ça sert aussi de deuxième écran quand tu utilises l'ordinateur pour autre chose.

Pour la compatibilité mac, s'il y a de l'HDMI, ça devrait passer mais je ne vais pas le confirmer.
Citation :
Publié par Quint`
Est-ce que quelqu'un peut me donner une idée de ce que valent les mini vidéoprojecteurs à 100€ qu'on peut trouver sur amazon ?
100€ ?

J'utilisais un XGIMI CC (plus cher mais qui date), que je projetais de la taille d'une bonne télé (mais pas du 2M de diag quoi). Ça faisait le boulot, mais je l'utilisais pas de jour (et le fait que ce soit proche augmente, ou plutot évite de trop perdre en luminosité), et je ne sais pas si c'est inhérent aux projecteurs de mauvaise qualité, mais il fallait toujours un certains temps avant que le focus ne bouge plus (quelques minutes de chauffe). Rien de dramatique vu qu'il a un autofocus, mais c'était effectivement pénible pour regarder un truc court. Ah et la sortie jack n'a plus fonctionné du jour au lendemain, et la batterie est HS. Le genre de truc qui peut arriver.

Côté logiciel, évite tout ce qui est Android TV ou autre OS, enfin si tu peux. La plupart du temps ce sont des versions très datées, avec des bloatwares, qui gèrent pas les DRM (donc inutile pour du Netflix), des nids à merde plus qu'autre chose (ou alors tu sais les bidouiller, tu lui colles un VLC et lui coupe accès à internet, ça dépanne). Mais vaut mieux se cantonner à du hdmi et une machine derrière.

Sinon la compatibilité mac, c'est comme un écran externe ou d'autres, c'est standard ça. Après en fonction du mac que t'as, il faudra peut être un adaptateur (y'a eu longtemps une sortie au format miniDP, sinon souvent de USB-C/Thunderbolt ou simplement du HDMI avec un M1 Pro).
Citation :
Publié par kéwa
Dans une pièce éclairée c'est pas exceptionnel en général. Le temps que ça démarre, quelques réglage si ça a bougé. Pour un affichage vite fait le temps de manger, c'est beaucoup de défauts. Surtout avec une qualité +- hasardeuse.

Attention, les dimensions sont celle d'un vidéo projecteur plutôt standard. Ça fait du bruit et ça chauffe un peu.

Pour le même prix, peut-être qu'un écran portable de 15/17" serait une meilleure option. Ça ne donnera pas un écran de 40/50", mais au moins c'est utilisable dans une pièce éclairée, et ça sert aussi de deuxième écran quand tu utilises l'ordinateur pour autre chose.
Ouais je l'aurais pas utilisé dans une pièce éclairée, surtout le soir pour les films.
Le midi je me mets une sitcom ou des sketchs sur youtube, pas besoin de grand écran pour ça.
Je vais pas acheter de nouvel écran, trop encombrant pour un gain faible (passer de 13 à 17 pouces).

J'ai l'impression que le modèle qui m'attirait a trop de restrictions, n'est pas explicitement compatible mac OS, ne peut pas projeter Netflix… Je vais laisser tomber je crois.

Citation :
Publié par Dr. Troy
100€ ?
Oui, genre ce qui sort quand je tape "vidéo projecteur" sur amazon : https://www.amazon.fr/s?k=projecteur...f=nb_sb_noss_2

Ya pas mal de trucs autour des 100€
Citation :
Publié par Quint`
Ouais je l'aurais pas utilisé dans une pièce éclairée, surtout le soir pour les films.
Dans ces conditions même un modèle bas de gamme peut donner une expérience acceptable. Par contre les lux/lumen sur les fiches produits amazon sont fantaisistes.

Si tu veux te faire une idée de ce que ça peut donner.
Je ne conseille pas de s'intéresser aux produits qu'il met en avant, j'ai pris cette vidéo car il y avait un side by side de plusieurs modèles low cost.

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés