C'est le premier Temporis Rétro sur lequel je traîne. Il est sympa mais pas autant qu'un Osatopia 1 de mon côté.
Clairement l'identité des classes étant plus prononcé de base sur Retro, ce Temporis propose quelque chose d'intéressant.
Maintenant ça ne m'a pas empêché de me retrouver avec les mêmes classes en boucle. Jusqu'ici il y en a certaines que je n'ai toujours pas vu. Pour en avoir essayé plusieurs avant de finir sur une eca, soit une partie est trop forte, soit l'autre trop faible.
Je recommande effectivement aussi d'être en groupe, l'expérience de jeu sera juste meilleure. J'ai commencé en solo avec plusieurs jours de retard, c'était assez pénible, ça manque même de contenu à faire tout seul dans les temps de creux je trouve.
J'ai jamais constaté énormément de changement de classe dans ma liste d'amis, pour moi ça touche surtout ceux qui rush sérieusement donc je ne ressens pas une grande différence. Derrière ça ne m'a pas empêché de croisé beaucoup de reroll de mec déjà blindé donc bon ^^
La progression c'est le point le plus important, je dois dire que la différence entre les deux versions est franche et assez brute. Bon c'est clairement plus le même jeu.
On voit qu'il y a quand même eu du taff dessus en v2 pour que la progression soit réellement un fil rouge sans accroc. Ça manque peut-être de piquant pour certains mais ça reste un confort incomparable au bordel sur Retro ahah.
La première tranche était inutilement longue comme d'habitude sur Retro mais bon la nostalgie absorbe entièrement la pilule, à croire qu'aucune limite n'existe sur la quantité de donjon bouftou qu'on peut taper.
J'ai galéré sur la tranche 60, donjon très unbalenced imo. Puis la suite, elle est sympa, même si le stuff ne change pratiquement pas. Je me suis arrêtée au porte de la tranche 150. On arrive sur ce que je déteste le plus sur les Temporis à savoir l'exotisme à outrance.
Ici c'est clairement on aime ou plus du tout, si j'adore la partie FM sur Temporis normalement, se retrouver à faire des exos à 1/100 est une punition. Un peu dommage de ne pas avoir plus de possibilité sur l'obtention des Gata pour alléger au moins cette partie qui bloque toute la suite.
Je trouve la partie farm de zone anecdotique sinon, ça manque de loot sur les mobs corrompus. Le taux d'apparition des boss à juste l'air claqué surtout plus la zone est bl car des hl les down solo.
Ça à l'air assez difficile de se faire une première base de kamas contrairement à un Temporis classique ? J'ai eu de la chance de drop plusieurs Dokille, sans mon expérience aurait été plus pénible x)
Voilà grosso modo. Je ne suis clairement pas la cible pour Retro donc ça reste un bon scoring de m'avoir accroché jusqu'à la tranche hl !
|