Que pensez-vous de l’édition Temporis Rétro Rushu Hour ?

Répondre
Partager Rechercher
Personnellement, je considère que c’est la meilleure édition Temporis car :
- j’adore l’identité bien séparée des classes
- les CD globaux permettent d’éviter les abus et favorisent la variété
- les donjons apportent un petit challenge (sauf si vous avez un panda) contrairement aux versions classiques
- on est encouragé à jouer en groupe
- pas de changement de classe possible, ce qui permet de montrer une forme de loyauté vis à vis de sa classe de cœur voire de rajouter du challenge (coucou les énutrofs et fécas en début de serveur)
- la progression est linéaire
- la modulation de niveau permet de jouer avec ses potes TTHL même si on a commencé l’aventure après eux
- …et de valoriser les stuffs à toutes les tranches de niveaux

Qu’en pensez-vous ?
C'est le premier Temporis Rétro sur lequel je traîne. Il est sympa mais pas autant qu'un Osatopia 1 de mon côté.

Clairement l'identité des classes étant plus prononcé de base sur Retro, ce Temporis propose quelque chose d'intéressant.

Maintenant ça ne m'a pas empêché de me retrouver avec les mêmes classes en boucle. Jusqu'ici il y en a certaines que je n'ai toujours pas vu. Pour en avoir essayé plusieurs avant de finir sur une eca, soit une partie est trop forte, soit l'autre trop faible.

Je recommande effectivement aussi d'être en groupe, l'expérience de jeu sera juste meilleure. J'ai commencé en solo avec plusieurs jours de retard, c'était assez pénible, ça manque même de contenu à faire tout seul dans les temps de creux je trouve.

J'ai jamais constaté énormément de changement de classe dans ma liste d'amis, pour moi ça touche surtout ceux qui rush sérieusement donc je ne ressens pas une grande différence. Derrière ça ne m'a pas empêché de croisé beaucoup de reroll de mec déjà blindé donc bon ^^

La progression c'est le point le plus important, je dois dire que la différence entre les deux versions est franche et assez brute. Bon c'est clairement plus le même jeu.

On voit qu'il y a quand même eu du taff dessus en v2 pour que la progression soit réellement un fil rouge sans accroc. Ça manque peut-être de piquant pour certains mais ça reste un confort incomparable au bordel sur Retro ahah.

La première tranche était inutilement longue comme d'habitude sur Retro mais bon la nostalgie absorbe entièrement la pilule, à croire qu'aucune limite n'existe sur la quantité de donjon bouftou qu'on peut taper.

J'ai galéré sur la tranche 60, donjon très unbalenced imo. Puis la suite, elle est sympa, même si le stuff ne change pratiquement pas. Je me suis arrêtée au porte de la tranche 150. On arrive sur ce que je déteste le plus sur les Temporis à savoir l'exotisme à outrance.

Ici c'est clairement on aime ou plus du tout, si j'adore la partie FM sur Temporis normalement, se retrouver à faire des exos à 1/100 est une punition. Un peu dommage de ne pas avoir plus de possibilité sur l'obtention des Gata pour alléger au moins cette partie qui bloque toute la suite.

Je trouve la partie farm de zone anecdotique sinon, ça manque de loot sur les mobs corrompus. Le taux d'apparition des boss à juste l'air claqué surtout plus la zone est bl car des hl les down solo.

Ça à l'air assez difficile de se faire une première base de kamas contrairement à un Temporis classique ? J'ai eu de la chance de drop plusieurs Dokille, sans mon expérience aurait été plus pénible x)

Voilà grosso modo. Je ne suis clairement pas la cible pour Retro donc ça reste un bon scoring de m'avoir accroché jusqu'à la tranche hl !
Tu peux drop les ga ta dans les donjons TTHL (tous les donjons apparement mais avec un taux plus bas pour les BL ?) ou même faire un reroll et en obtenir à nouveau avec les quêtes du temporis si jamais ça t’intéresse de changer de gameplay (les niveaux montent très vite lorsque tu as déjà un stuff préparé ou les kamas pour en faire un rapidement).

En ce qui concerne le loot limité dans les zones corrompues ça ne me dérange pas tant que ça afin de permettre aux zones et donjons classiques de conserver intérêt, notamment par la pose de percepteurs et donc du PVP.

En ce qui concerne l’équilibrage, je les trouve plutôt réactif pour une fois même si j’ai l’impression qu’il y a une tendance au power creep par leur refus de nerf le porter jeter du panda qui facilite bien trop cette version (et le fait que les autres classes se comparent à cette aberration).
1ère fois que je joue sur un serveur temporis.

J'ai débuté bien après l'ouverture et à BL c'était juste une horreur impossible de trouver des joueurs. Depuis la fusion c'est un petit peu mieux mais jusqu'au level 100 une horreur pour trouver du monde pour les donjons corrompus. Je n'ai pas de comparaison par rapport aux autres temporis mais je trouve que le côté groupe est trop fortement mis en avant couplé au fait de la puissance de certaines classes qui fait qu'on ne te veut même pas dans un groupe (et je vais encore râler mais tu te retrouves dans un groupe avec que des mules sagesse...). Sans une vraie fonction recherche de groupe c'est vite bloquant.

Je trouve dommage l'aggro des monstres dans les zones corrompus, parfois tu veux juste passer tu n'as rien demandé (ça gâche un poil quand tu fais les métiers par exemple).

Je trouve la limitation de sort assez pénalisante tu tournes vite en rond avec une classe. J'ai pris osa une fois les invocations posées tu spam un seul et même sort c'est assez monotone.

Après mon objectif c'était de redécouvrir rétro de manière plus fun donc ça reste globalement amusant par contre clairement le prochain j'y vais avec des potes mais en solo c'est pas évident.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés