Type d'armure et furtivité

Répondre
Partager Rechercher
Je crois que c'est plus le poids de l'armure que le type d'armure qui a de l'importance même si certains mentionnent l'armure de bois et l'armure de cuir. Néanmoins ça va beaucoup se jouer au niveau des aptitudes que tu choisis (mode furtif), du nombre de points d'agilité que tu as et d'éventuels effets légendaires (dont celui qui réduit le poids de 90%).

La meilleure armure reste l'armure furtive chinoise (on peut l'avoir dans la quête de Fondation ou avec de l'or) et l'armure d'éclaireur secret.
Citation :
Publié par Simkim
Je crois que c'est plus le poids de l'armure que le type d'armure qui a de l'importance même si certains mentionnent l'armure de bois et l'armure de cuir. Néanmoins ça va beaucoup se jouer au niveau des aptitudes que tu choisis (mode furtif), du nombre de points d'agilité que tu as et d'éventuels effets légendaires (dont celui qui réduit le poids de 90%).

La meilleure armure reste l'armure furtive chinoise (on peut l'avoir dans la quête de Fondation ou avec de l'or) et l'armure d'éclaireur secret.
J'ai recupéré la chinoise à la suite d'une quete (le principale si je dis pas de connerie) mais on peut pas mettre de poche et je suis une poubelle ambulante, je ramasse tout ce que je trouve lol

Mais a terme si j'ai bien compris il me faudra celle des services secret pour le jetpack ? Elle se mode celle la ?
L'armure des services secrets est considérée comme la meilleure mais il faut de l'or pour acheter les différentes parties et les mods, et ça peut être long pour avoir la somme. A ce propos, tu peux aller à l'entrée de Whitespring où Minerva a installé sa tente pour encore 3 jours. Elle vend des objets avec -25% du prix et tu as justement les pièces de cette armure et quelques mods. Si tu as assez d'or, profites-en car ça permet de faire quelques économies et sa liste d'objets en vente changera la prochaine fois.

Si tu ne joue pas en armure assistée, pense à acheter un mod de réduction de poids pour ton sac à dos. Je crois qu'en ce moment Minerva vend celui pour les médicaments et celui pour la nourriture (mais là encore c'est avec de l'or). Vu que tu ne pourras en mettre qu'un, prend celui qui te sera le plus utile. Au passage, ça te permettra d'éviter d'utiliser la carte d'aptitude correspondante.

Je pense que pour porter un maximum de chose, il vaut quand même mieux que tu portes une armure assistée Excavatrice qui te donne +100 pour le set complet (ou éventuellement l'Union mais il faut farmer des timbres via les Expéditions alors que l'Excavatrice est donnée dans une quête), et que pour les combats/évènements tu repasses en armure normale (pour rappel, le châssis tout équipé d'une armure assisté ne pèse que 10 quand il est stocké dans l'inventaire).
Citation :
Publié par Simkim
L'armure des services secrets est considérée comme la meilleure mais il faut de l'or pour acheter les différentes parties et les mods, et ça peut être long pour avoir la somme. A ce propos, tu peux aller à l'entrée de Whitespring où Minerva a installé sa tente pour encore 3 jours. Elle vend des objets avec -25% du prix et tu as justement les pièces de cette armure et quelques mods. Si tu as assez d'or, profites-en car ça permet de faire quelques économies et sa liste d'objets en vente changera la prochaine fois.

Si tu ne joue pas en armure assistée, pense à acheter un mod de réduction de poids pour ton sac à dos. Je crois qu'en ce moment Minerva vend celui pour les médicaments et celui pour la nourriture (mais là encore c'est avec de l'or). Vu que tu ne pourras en mettre qu'un, prend celui qui te sera le plus utile. Au passage, ça te permettra d'éviter d'utiliser la carte d'aptitude correspondante.

Je pense que pour porter un maximum de chose, il vaut quand même mieux que tu portes une armure assistée Excavatrice qui te donne +100 pour le set complet (ou éventuellement l'Union mais il faut farmer des timbres via les Expéditions alors que l'Excavatrice est donnée dans une quête), et que pour les combats/évènements tu repasses en armure normale (pour rappel, le châssis tout équipé d'une armure assisté ne pèse que 10 quand il est stocké dans l'inventaire).
super, merci. Je debute sur FO 76 et je suis un peu perdu lol

J'ai plein de reacteur à fusion aussi que je recupere sur des chassis d'armure. Ca va me servir à quelque chose ? Y a un interet à les garder si je passe en armure assisté ? J'en ai 72 x3 de poinds ca me prend 216 de poids dans ma cache parce que c'est rangé dans muntion mais je peux pas les mettre dans l'armoire à munition

Dernière modification par -LaVerole/Horichas- ; 21/06/2024 à 18h47.
Je pense que tu peux ralentir ta collecte des réacteurs à fusion. Ou alors te concentrer sur ceux qui sont bien remplis et jeter les autres au fur et à mesure (ceux que tu trouves sur les armures assistée ne sont qu'à 25%). Le temps que tu les consommes, tu en trouveras d'autre donc tu ne devrais pas rencontrer de problème même en portant en permanence une armure assistée. Par contre si tu utilises une Gatling Laser, ça va pomper dedans donc ça peut baisser un peu plus vite.

Et même si ton stock venait à baisser, tu pourras au pire te fabriquer de nouveaux réacteurs (je ne sais plus si on a la recette dès le départ ou si c'est en avançant dans la quête principale). Tu auras aussi la solution bien plus intéressante de faire quelques Expéditions. Quand tu en termines une, tu récupères des munitions pour l'arme que tu as en main au moment de repartir (que tu l'ais utilisée ou non pendant l'Expédition). Je n'ai pas testé parce que je n'en avais pas l'utilité mais il semblerait qu'avec une Gatling Plasma en main tu te retrouves avec des réacteurs à fusions dans les récompenses de fin. En fait ce stress du manque de réacteur est surtout dans les premiers temps, après tu ne t'en préoccupes plus.

Personnellement, je garde les réacteurs à fusion et les réacteurs à plasma sur moi et j'utilise l'aptitude Piles incluses (Intelligence) qui au max réduit de 90% le poids des munitions des armes à énergie (et là par contre le côté munition est bien pris en compte pour les réacteurs).
Y a un truc que j'arrive pas à retrouver sur la map c'etait un campement ou y avait deux vendeur qui semblaient ne pas partager la meme limite de capsule que tout les autres vendeurs. J'ai participer à un event sur ce camp (un camp de chasse ou de bucheron je sais plus trop) et j'arrive pas à retrouver l'endroit sur la map. J'ai cherché un peut sur le net et je trouve pas non plus.
Ca te dit quelque chose ?

Edit: je viens de tomber dessus c'etait l'arret de ravitaillement et en fait il partage le meme timer que les autres vendeurs j'ai du rever ...

Dernière modification par -LaVerole/Horichas- ; 23/06/2024 à 19h21.
La limite pour les marchands est de 1400 capsule par joueur (ou 2800 à certaines occasions). D'ailleurs à ce sujet, pour optimiser le gain de capsule, il ne faut rien acheter à un marchand quand il est proche de cette limite car elle ne pourra jamais être dépassée et les capsules en trop seront perdues. Par exemple, si après un achat le marchand devait passer à 1500 capsules, son compteur restera quand même bloqué à 1400 (mais s'il était à 1000 il passera à 1100). Comme ça, si tu achètes quelque chose qui coûte 400 capsules, ça en remet 100 dans les caisses du marchand et donc tu lui revends ensuite des trucs inutiles pour cette somme (d'une certaine manière, tu n'auras ainsi dépensé que 300 capsules).

Pense à prendre l'aptitude qui fait baisser les prix des marchands (et augmenter les tiens), ça te permettra de faire de sacrées économies. Le Charisme impacte aussi les prix. Ca ne fonctionne qu'avec les PNJ, pas avec les vendeurs des joueurs.

Les dessous d'armure ne changent pas ton apparence. Tu peux apparaître en maillot de bain tout en aillant un dessus d'armure de l'abris 76 bleu et une grosse armure de combat. Si tu n'es pas en armure assistée, les dessous d'armure sont obligatoires car ils donnent des bonus très appréciables (le bonus diffère selon le dessous d'armure). Ils sont améliorables mais avec des matériaux rares donc regarde sur un site les différents bonus qu'ils apportent pour n'améliorer que les dessous d'armure qui te seront vraiment utiles.
Citation :
Publié par Simkim
La limite pour les marchands est de 1400 capsule par joueur (ou 2800 à certaines occasions). D'ailleurs à ce sujet, pour optimiser le gain de capsule, il ne faut rien acheter à un marchand quand il est proche de cette limite car elle ne pourra jamais être dépassée et les capsules en trop seront perdues. Par exemple, si après un achat le marchand devait passer à 1500 capsules, son compteur restera quand même bloqué à 1400 (mais s'il était à 1000 il passera à 1100). Comme ça, si tu achètes quelque chose qui coûte 400 capsules, ça en remet 100 dans les caisses du marchand et donc tu lui revends ensuite des trucs inutiles pour cette somme (d'une certaine manière, tu n'auras ainsi dépensé que 300 capsules).

Pense à prendre l'aptitude qui fait baisser les prix des marchands (et augmenter les tiens), ça te permettra de faire de sacrées économies. Le Charisme impacte aussi les prix. Ca ne fonctionne qu'avec les PNJ, pas avec les vendeurs des joueurs.

Les dessous d'armure ne changent pas ton apparence. Tu peux apparaître en maillot de bain tout en aillant un dessus d'armure de l'abris 76 bleu et une grosse armure de combat. Si tu n'es pas en armure assistée, les dessous d'armure sont obligatoires car ils donnent des bonus très appréciables (le bonus diffère selon le dessous d'armure). Ils sont améliorables mais avec des matériaux rares donc regarde sur un site les différents bonus qu'ils apportent pour n'améliorer que les dessous d'armure qui te seront vraiment utiles.
OUais j'ai acheté celui des service secret mais j'avais peur que ca occupe le slot "tenue"

Dernière modification par -LaVerole/Horichas- ; 24/06/2024 à 21h14.
L'armure des services secrets est la meilleure avec l'armure de reconnaissance de la Confrérie. Cela dit, je joue toujours avec l'armure d'éclaireur urbain (une des 3 meilleures (éclaireur/combat/marine) avant qu'apparaissent les suivantes. Et elle est tout-à-fait suffisante.
Je porte plus que quelqu'un avec une armure assistée. Les mods, les cartes et le sac permettent de porter plus sans AA qu'avec AA.
Le mod pour augmenter la capacité de charge du sac-à-dos s'achète avec des badges opossum, tu ne le trouveras pas chez Minerva.
Il y a déjà eu une mécanique de jeu dans les Fallout avec le poids de l'armure et la furtivité. Ici, oublie. Pour la furtivité, il faut des mods, des effets légendaires, des aptitudes et de l'agilité. Si l'armure en bois fut un temps réputé pour la furtivité, c'est parce qu'elle a un mod qu'on ne peut mettre que sur elle (et qui se trouve là : https://fo76map.fallout-generation.c...r=MKR000000220 ). Mais éclaireur des services secrets est meilleure en furtivité. L'armure chinoise est excellente en furtivité, mais n'est pas à proprement parler une armure vu son faible +100 en résistance.
Pas besoin de stocker autant de réacteurs à fusion. Même si tu utilises une AA et/ou une laser Gatling. Avec les Opérations quotidiennes, entre autres,, tu pourras en avoir beaucoup.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés