Mémoire DDR5 et compatibilité AMD / intel

Répondre
Partager Rechercher
Hello

Question bête sûrement mais je veux bien vos lumières s'il vous plaît.

Donc nouveau PC commandé avec un I5 en proc et une CM en Z790, et j'ai pris cette mémoire et j'avais pas vu la mention à AMD EXPO alors que ce modèle équivalent a une référence à Intel XMP.

Est ce que cela change quelque chose et je dois donc changer ma RAM ou c'est bon ?

Merci d'avance !

Edit : dans le doute j'ai fait un échange.

Dernière modification par Shoot Me ; 11/06/2024 à 15h16.
Il y a de grandes chances que tu n'arrives pas à activer le profil XMP avec cette ram.
Idéalement, faut prendre une RAM qui est dans la liste de compatibilité du constructeur, ou à défaut, qui ait un profil XMP pour de l'Intel ou un profil EXPO pour de l'AMD.
Citation :
Publié par Shoot Me
Hello

Question bête sûrement mais je veux bien vos lumières s'il vous plaît.

Donc nouveau PC commandé avec un I5 en proc et une CM en Z790, et j'ai pris cette mémoire et j'avais pas vu la mention à AMD EXPO alors que ce modèle équivalent a une référence à Intel XMP.

Est ce que cela change quelque chose et je dois donc changer ma RAM ou c'est bon ?

Merci d'avance !

Edit : dans le doute j'ai fait un échange.
En principe, aucun souci dans ce sens là. C'eut été bien plus problématique avec un CPU AMD et une ram au profil XMP.
Mais les EXPO marchent en principe bien avec les CPU Intel, donc tu ne devrais pas avoir de soucis.
Au pire, si l'activation du profil ne marche pas, alors seulement là tu renverras. Mais en principe, ça devrait fonctionner
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés