[Actu] Test de Millennia - Here comes a new challenger

Répondre
Partager Rechercher
Seiei a publié le 12 avril 2024 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/7185/7/169147-240.jpg
Civilization est, de très loin, le maître incontesté du 4X "historique", cela tout le monde le sait. De temps en temps, un challenger arrive et prend une part du gâteau, comme Humankind, qui a fait son trou, par exemple. Mais il était étonnant que Paradox Interactive, en tant que grand ambassadeur du 4X en général, n'ait tenté le coup de défier CIV sur ses plates-bandes. Chose qui est corrigée maintenant avec l'arrivée il y a quelques jours de Millennia, le dernier titre de Paradox.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Bon je l'ai acheté. Et je comprends rien. @Seiei I need ur help son.

Je joue en adepte et je me fais rosser à l'âge des rois maximum. Essentiellement parce que je comprends absolument pas 2 choses :
- pourquoi le mécontentement monte, et où visualiser ça, et bien sûr le canaliser. Sur les Civ, Humankind, Old World, t'as des graphs, des moyens immédiats ou pas de résoudre ça, ici je vois ni les uns ni les autres. Le seul truc que je vois pour augmenter le contentement c'est les fortifications en pierre
- comment fonctionne la population en général, la gestion des travailleurs, quels sont les besoins. Je me retrouve avec une chiée de trucs à construire mais je ne sais pas si j'ai les travailleurs nécessaire (alors que sur la fenêtre de ville je suis tout le temps à 0), comment les créer (je mets tjrs 1 habitation par ville, ça a l'air de rien donner), c'est bien beau de foutre des pâturages, des mines etc mais je vois nulle part où sont les ressources, quel stock j'en ai, qu'est ce qui est consommé...

Bref c'est la merde et jme fais plier, et ça me saoule.
Cimer pour les éclaircissements

Ah et pas pouvoir créer de liste de prod, en 2024... srsly...

Dernière modification par THX ; 03/12/2024 à 13h46.
Bon, j'ai 60h dessus, mais il commence à me saouler.

Capture-d-cran-2025-03-30-230808.jpg

En Appprenti c'est trop facile, en Adepte c'est trop difficile. Et c'est la guerre en permanence, pas un moment de paix, tout le monde se fout sur la gueule et quand il y a des trêves, on se tape les rebelles des autres ou des barbares qui se baladent sur la carte. C'est plutôt usant. Et comme la diplomatie est pensée avec le cul et gérée avec la bite, c'est pratiquement impossible d'inverser le cours guerrier d'une partie.

Dommage, le jeu a d'excellentes idées, mais son absence de personnification et cette difficulté abusée + diplo à la rue, ça va finir par être un des rares 4X que je laisse tomber.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés