[Actu] Test de Persona 3 Reload – Encore une grosse cartouche chez Atlus

Répondre
Partager Rechercher
Bardiel Wyld a publié le 12 mars 2024 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6880/8/168688-240.jpg
Après avoir bien essoré le cinquième volet de la série avec nombre de spin-offs plus ou moins réussis, et sorti le portage très attendu de Persona 4 Golden sur toutes les dernières machines, le studio affilié à SEGA dégaine un gros remake de Shin Megami Tensei: Persona 3 sorti à l’origine sur PlayStation 2. Pour un nouveau coup dans le mille.

Le garçon au métier secret
Il existe une heure secrète, cachée à minuit pile pendant laquelle la grande masse des gens sont « endormis...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Merci pour le test.

On attendait de voir si ce remake allait comporter tous les apports de Persona 3 FES, ce qui semble être le cas. Le contraire aurait été vraiment décevant et aurait laissé un goût d'inachevé.

Bon après ils ont mis ça dans un DLC, c'est quand même une carotte, mais bon les voies de l'économie sont impénétrables.

L'effort de remettre au goût du jour Persona 3 est une bonne nouvelle pour ceux qui ne l'ont pas fait ou qui voudrait le refaire.
C'est clairement mon cas je suis très content d'avoir pu jouer à Persona 3 dans une version remise au goût du jour, et pour être franc, à chaque fois précédemment que j'étais tiraillé entre P3P et P3:FES pour achat sur ma Vita, les pour et contre de chaque version faisaient que je n'avais jamais pris la décision.
Au moins ça règle les choses, et avec le DLC en septembre prochain, j'aurai quasi tout dans les meilleures conditions
(la feMC est l'un des points majeurs qui manqueraient, mais très personnellement je m'en moque un peu, avis purement à moi bien sûr je peux en revanche comprendre que certain(e)s soient déçus de la décision de ne garder que le male MC)
Oui, voilà ce qu'on appelle un vrai remake, même si je place toujours P4G un cran au-dessus des autres, notamment pour l'histoire. Le jeu traine quand même en longueur sur le dernier mois, on n'a plus grand chose à faire à part dormir dans son lit ... Concernant The Answer, 35 € pour le pass ça fait un peu cheros surtout que ça m'intéresse pas des masses : se retrouver coincé sur une seule journée, jouer Aigis (pas compris la hype sur ce perso secondaire), pas de compendium ; et puis l'histoire qui se termine vraiment à la fin du jeu, pas la peine d'en rajouter. Surtout comme ça a été signalé qu'ils annoncent ça 1 mois après la sortie du jeu, en gros ils auraient pu le mettre dans la galette direct, désolé mais ça sera sans moi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés