[Actu] Aperçu de Timberborn - Né pour être timbré

Répondre
Partager Rechercher
THX a publié le 6 février 2024 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/7016/2/168202-240.jpg
Ou quelque chose comme ça.
Après des mois d'essai et une petite quinzaine d'heures, petit aperçu sur Timberborn, le jeu dans lequel vous jouez des poilus avec une grosse queue. L'humanité a péri dans les flammes du réchauffement climatique et la nouvelle espèce dominante s'est dressée hors des cendres : le dragon le chat l'influenceur le castor.

Ouais. Bon.
Mais en fait ouais, qui peut mieux reconstruire et repeupler notre Mère la Terre que le castor ? Race diligente et constructive (elle)...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'ai passé pas mal de temps sur ce petit jeu sans prétention mais bien ficelé et je me suis pas mal amusé. Plus on avance et plus les choses se complexifie si on veut continuer à assurer sa croissance. L'ambiance est super sympa et on se prend vite au jeu, je le recommande si pas trop cher.

Dernière modification par Aaltar ; 07/02/2024 à 09h10.
J'y ai joué aussi un peu mais vite tu te rend compte que tu as déja joué X fois à ce genre de jeux avec un autre skin, là c'est mignon c'est des castors, ok, mais le genre de jeu vu et revu.
Thumbs up
Allez je pense que j'ai fait le tour, 47h, j'ai tout débloqué, tout développé, avec la 1ere race mais la seconde ne doit pas être très différente, elle m'a l'air plus axée métal/technologie, à voir un de ces 4.

20240209213715_1.jpg20240209213740_1.jpg20240209213824_1.jpg20240209213842_1.jpg20240209213908_1.jpg20240209213921_1.jpg20240209213946_1.jpg20240209214019_1.jpg20240209214057_1.jpg20240209214108_1.jpg20240209214127_1.jpg

Mon avis Steam

Citation :
Excellent EA à date (après la mise à jour "Eaux Polluées" qui rajoute enfin un peu de challenge). Sous Unity ça ne rame pas (pour une fois), le jeu est très fin, très fun, et son intérêt principal, jouer de la force hydromotrice est excellent. On peut également construire en verticalité et cela donne un cachet comme nul autre pareil à ce très sympathique petit jeu de gestion encore en gestation à cette heure.

Mes recommandations : il faut rajouter de la difficulté (usure des aliments, dangers extérieurs, météo) parce que là c'est vraiment trop facile, pourquoi pas rajouter un bâtiment qui convertisse l'eau polluée en eau pure, et pour terminer... une fin. On joue sur des cartes, il n'y a aucun objectif en soi sinon jouer à la poupée, ça m'a tenu le fil parce que le jeu est chronophage et tout mignon mais après 47h et tout débloqué, ben j'ai fait le tour, il en faut plus.
Citation :
Publié par THX
Allez je pense que j'ai fait le tour, 47h, j'ai tout débloqué, tout développé, avec la 1ere race mais la seconde ne doit pas être très différente, elle m'a l'air plus axée métal/technologie, à voir un de ces 4.

Mon avis Steam
C'est pas faux !

Mais sinon le challenge final, je pense, est d'arriver au taux de bonheur max, à 50.
Faire tourner l'économie n'est pas compliqué, arriver à éliminer le plus possible de micro-gestion est plus difficile (avec l'alternance des flux d'eau).
Et placer le bonheur à 50 est l'aboutissement.
Pour cela il faut que chaque castor puisse satisfaire l'ensemble de ses besoins et de ses envies, de ses nombreuses envies !

Avis perso, pour jouer en se reposant c'est impec !
Et on peut créer en mélangeant technique et esthétique.
J'aime bien.
J'étais à 36 je crois. Tout rempli en vert mais les bouquins partaient à une vitesse hallucinante, de guerre lasse j'ai rajouté à la fin 6 imprimeries et ça suffisait toujours pas à faire du stock.
J'avais 2 rouges, les piqures d'abeilles à cause des ruches qui buff les récoltes et l'autre je sais plus quoi. Je vois pas comment contrer ça, rien ne semble prévu pour.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés