Nouvel config et prob au démarage

Répondre
Partager Rechercher
Hello

je viens de changer ma carte mère, ssd, cpu et ram et il fait 3h à démarrer, tout d'abord la led ram s'allume et après chacune à tour de rôle avant qu'il se lance (voir vidéo ci-dessous)

https://uploadnow.io/files/7FvFq9B

niveau config j'ai :

• asus b650e-f gaming wifi
  • 2x 32go de trident z5 neo
  • 7800x3d
  • kfa2 3090
  • soudnblaster zxr
  • seasonic prime tx 850
Je l'ai amené chez un informaticien qui a tout testé, vérifier que la carte mère n'ai pas de pin tordu ou autre. Il m'a dit qu'il démarrait bien. Seul changement que j'ai fais est retirer les disques durs en plus que j'avais et il me fait ça...

Le bios est à jour, j'ai installé tous les drivers de la carte mère. J'ai vérifier et tout semble bien attaché mais est-ce que durant le transport quelque chose aurait pu bouger ce qui expliquerait le problème ? ou est-ce qu'un de mes composants est en partie défectueux ?
Ça faisait longtemps, mais ça peut encore arriver.
Tu noteras que ta RAM n'est pas listée par la liste de compatibilité de ta CM.
Ce qui explique le blocage au stade RAM check.

D'après les gens précédentes, le problèmes d'incompatibilité de RAM sont quasi inexistantes après 4 ou 5 ans.
Mais "quasi".
T'as pas fait de simul de config sur topachat ?
A une époque ils étaient plutôt au top pour les composants compatibles.
ldlc aussi, mais ils sont beaucoup plus stricts (ou peut-être moins à jour).

101598-1705178840-3703.png
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Ça faisait longtemps, mais ça peut encore arriver.
Tu noteras que ta RAM n'est pas listée par la liste de compatibilité de ta CM.
Ce qui explique le blocage au stade RAM check.

D'après les gens précédentes, le problèmes d'incompatibilité de RAM sont quasi inexistantes après 4 ou 5 ans.
Mais "quasi".
T'as pas fait de simul de config sur topachat ?
A une époque ils étaient plutôt au top pour les composants compatibles.
ldlc aussi, mais ils sont beaucoup plus stricts (ou peut-être moins à jour).

101598-1705178840-3703.png
Ho mais l'abruti.... J'avais regardé la compatibilité pour les 16go et fini par prendre les 32 vu les dispos...

Du coup je dois attendre une mise à jour? Ou y a moyen de faire quelque chose?
Le plus simple est d'essayer de changer ta RAM. Attendre une MàJ sur la liste de compatibilité, ça risque d'être long.
Ils le font assez vit dans les débuts d'une nouvelle Gen ou un refresh de CM. Pour des modèles en cours, avec déjà un bon passif dans la DDR4, je pense que la prise en compte de nouvelles RAM est en dernière priorité.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés