Hello!
Ma mère a fait l'erreur de stocker 20go de données pro et perso sur une clé USB depuis des années. Aucun backup... Elle m'a donc appelé à l'aide. Après analyse je lui ai dit de faire le deuil de sa clé, mais je vais quand même tenter ma chance ici au cas où
Déjà, dans un 1er temps, dès que la clé est branchée l'explorateur windows prend cher (lent, ne répond pas)
Ensuite, voici ce que ça donne une fois branchée :
Lorsque je fais toute action (clic droit, double clic etc) :
Elle n'apparaît pas dans le gestionnaire des disques :
Ce que j'ai essayé :
- test autres ports usb
- réinstal pilotes USB / clé
- test sur autres ordi (pareil)
- un chkdsk ne trouve pas la clé
- démarrage en sans échec
- téléchargement de 2 soft gratuit de récupération/réparation de données : ils ne trouvent pas la clé
On est d'accord que ça semble complètement cuit. Mais ce qui me fait insister c'est ce que je considère comme une bizarrerie... Si jamais je branche la clé
en étant sur le bureau, la clé s'ouvre toute seule avec tous les documents visibles, aux bonnes dates, aux bons poids... Je peux naviguer dedans, mais dès que je fais une action (clic droit / glissé déposé / double clic) elle ne répond plus et fait planter l'explorateur windows. Dès que je la débranche tout revient à la normale.
C'est du coup très frustrant... Vous auriez une explication, ou des conseils d'actions que je pourrais tenter sans formatage ?