Demande conseil Basse pour cadeau

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

J'étais venu il y a qques années pour des conseils pour une guitare pour mon fils débuter, il en joue très bien mnt, il fait même des concerts... (étudiant mais quand même). Bref, il s'est acheté une batterie et il s'en sort vachement bien aussi, la musique c'est vraiment son truc.

Je sais qu'il aimerait apprendre la basse, et je voulais savoir, si il y avait moyen d'avoir une Basse correcte en dessous de 200 € ?
Si possible sur le site de Thomann ou un site qui livre rapidement genre Amazon.

Si mnt le budget est trop bas, il faudrait mettre dans les combien ?

Pour infos utiles ( ? ) :
Il joue pas mal de rock, (Slash son idole), Brian May, Van Halen, Hendrix, enfin vous le style.

Il apprend très vite, pour exemple, 1 semaine après avoir acheté une batterie il savait déjà jouer un morceau assez rythmé. Si je précise ça c'est pour pas partir sur un truc trop débutant qui va le brider après 1 mois.

Merci d'avance !

Dernière modification par Eoghan ; 17/12/2023 à 20h36.
Citation :
Publié par Eoghan
si il y avait moyen d'avoir une Basse correcte en dessous de 200 €
On est en 2023 ca va devenir super compliqué la.
Pour moi le minimum syndical c'est ca:
https://www.thomann.de/fr/fender_sq_...ass_mn_nat.htm
https://www.thomann.de/fr/ibanez_sr300eb_wk.htm

Faut compter 300-450 balles pour de l'entrée de gamme qui soit pas en même temps de la merde. A 200€ tu as plus rien de valable pour quelqu'un de motivé qui va s'en servir souvent.
Sachant que pour du rock standard 4 cordes ça ira, mais s'il fait des trucs un peu modernes il va vite en falloir 5.
Ça fait longtemps que je ne joue plus, mais je confirme que moins de 400€ pour une basse neuve c'est à déconseiller.
Le son fait vraiment bas de gamme pour les basses "entrée de gamme" à 200/300€, s'il fait un concert un jour ce sera limite désagréable.
Pour que ce soit un plaisir d'en jouer, autant avoir du bon matos.

Par contre rien n’empêche de regarder du côté de l'occasion, pour 200-250€ tu trouveras ces modèles (Squier, Ibanez...) très courants sans problème. Sans doute même vendus avec l'ampli.

Côté marques/modèles :
J'ai eu une Squier Jazz Bass, que je recommande aussi. Par contre elle a un son un peu rond et peut manquer de punch.
S'il s'intéresse à d'autres styles (Jazz, Funk...) elle est polyvalente, avec un son agréable, et puis elle a le look Fender évidemment.
(Squier étant la déclinaison entrée de gamme de la Fender)
Pour moi, la basse devient un instrument intéressant dans ces styles où elle est plus mise en valeur (avec des rythmes plus syncopés, du slap, une plus grande liberté d'interprétation) donc c'est le choix d'exploration de l'instrument le plus pertinent selon moi. (Mais j'ai peut-être un avis biaisé haha)

S'il ne compte faire que du rock, du punk et du métal, il préférera sans doute une Squier Precision, ou bien une autre marque, Ibanez étant une référence sur cette gamme de prix avec un son plus rock. Le risque, c'est d'avoir ce son très typé rock, qui sonne bizarre lorsque tu veux jouer autre chose.

Dernière modification par Rlatan ; 18/12/2023 à 00h17.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés