Conseils wifi, routeur, (trop de) câbles

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kizen
Deux ou trois bornes wifi Mesh genre TPLink Deco M4 ou Mercursys H80X.
Question de noob : avec ces systèmes, je peux répéter deux/trois fois, c'est à dire Borne principale -> borne secondaire -> borne tertiaire -> borne quaternaire ? (le débit n'a pas beaucoup d'importance)
Les murs sont vraiment épais ....

edit @Kizen : Thx

Dernière modification par Kikako ; 18/12/2023 à 18h01.
Citation :
Publié par Kikako
Question de noob : avec ces systèmes, je peux répéter deux/trois fois, c'est à dire Borne principale -> borne secondaire -> borne tertiaire -> borne quaternaire ? (le débit n'a pas beaucoup d'importance)
Les murs sont vraiment épais ....
Oui meme si moi j'ai choisi de raccorder les bornes en ethernet pour ne pas avoir de perte de debit.

Parce que sinon tu fait /2 a chaque saut.
Je note pour l’avenir. Si l’Ethernet marche ce sera pas la priorité y’a d’autres choses à faire dans la maison. Mais aussi je suis assez content d’avoir peu de Wifi sur les téléphones à l’étage (suite parentale). Si ça peut éviter que je passe mes soirées et nuits à poster sur le bar
Merci ! Tout passe parfaitement avec le câblage Ethernet. Pas trop de Wifi dans certaines pièces (des chambres) mais c’est mieux (au pire y’a la 4G pour ceux qui captent - pas tous les opérateurs (couverture limitée et murs super épais)).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés