Je joue sur la beta depuis le 7 décembre et je dois dire que je suis emballé. J'ai découvert ce jeu via le site JOL par hasard au détour d'une actu et la surprise est vraiment bonne. (après la déception de The day before... lol)
Once human mélange les styles et il le fait bien!
L'univers du jeu, horror survival, est particulier, mais bien fait. Bien que le Lore et l'histoire soit un peu compliquée a appréhender dans ses détails (surtout dans la langue de Shakespier), cela rappel subtilement un silent hill ou la série Stranger things et son monde a l'envers. Va falloir défourailler du monstre venu d'un univers parallèle. Et croiser au détour de la map un monstre qui fait la taille d'un immeuble, ca peut surprendre. J'ai transpiré sur ma chaise quelque fois au départ. D'ailleurs le game désign est beau pour jeu de cette nature.
Vous y trouverez du survival sandbox a la manière d'un Rust, Scum, The front, Conan, Ark, etc... La collecte de ressource, le craft et le building sont au RDV. Vous pourrez vous battre au Cac ou avec des armes à distance (de l'arbalette jusqu'au lance roquette)
Le gameplay a la fois TPS et FPS a la scum et a la The division passe vraiment bien. (Même sur des serveurs aux Etats-Unis avec une moyenne a 150 ms de ping (pour la beta).
vous aurez également une touche d'infiltration et des silent Kill (sur les monstres, pas testé en pvp) qui rappelle ici The last of US.
Le PVE est plutot bien ficelé avec (pour le moment) une suite de quête et des objectifs secondaires sur la map pour guider le débutant et progresser dans l'histoire.
Les afficionados de la collectionite seront ravi car un des objectif du jeu est de partir a la chasse aux "déviations" et les collecter pour en tirer avantage.
Vous vous ballederez a pied, en moto, en voiture.. (je ne sais pas ce stade si il y a des véhicules volants).
Le jeu propose un coté RPG également, vous progresserez en niveau, vous permettant de débloquer de novelles recettes d'artisanats. vous pourrez looter des matériaux pour crafter des sets d'équipement modifiables via des mods pour augmenter telles ou telles statistiques en fonction de votre type de jeu.
Coté serveur, je n'ai pas encore compris le fonctionnement dans le détail. A priori il y'a de gros serveurs divisé en monde (des instanciations de la map). Chaque joueurs peux switcher d'un monde a l'autre a tout moment via des tours de teleportation, mais les constructions de joueurs sont liés a un monde en particulier.
Bref en synthèse, c'est une très belle découverte!
Dernière modification par Tydjet ; 11/12/2023 à 10h45.
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