Bon casque micro, USB ou jack ou bluetooth ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde,

Je possède depuis un moment un Sennheiser G4ME ZERO, mais il faut que je le change il est à moitié destroy. La qualité du casque niveau sonore et micro était ok mais pas fantastique non plus mais surtout le casque en lui-même s'est rapidement abîmé au niveau des coussinets (coutures qui ont lâché assez vite) et il faisait quand-même mal sur de longues sessions.

Je suis prêt à mettre le prix pour un bon casque très confortable et surtout robuste avec une bonne qualité de finition. La qualité audio n'est pas mon critère premier. Par contre il faut qu'il ait un (bon) micro.

De plus pour la connectique c'est un peu chiant, parce que j'ai mes enceintes déjà connectées à l'arrière du PC sur le port jack out, sauf que si je prends un casque avec micro connecté en jack il faudra obligatoirement le brancher à l'arrière du PC pour l'entrée micro, ce qui me forcerait à brancher les enceintes sur la sortie jack que j'ai à l'avant du boîtier mais ça m'embête d'avoir un câble là.

Autre option : USB mais j'ai pas l'impression que les casques haut de gamme soient souvent en USB ? Resterait le bluetooth sinon...


Pour vous faire une idée le Beyerdynamic 1770 Pro me fait de l'œil niveau qualité et confort mais c'est un branchement jack et il n'a pas de micro. Il

Avez-vous des refs à proposer aussi quali niveau confort, durée de vie et conseillez vous certaines refs en bluetooth ou en USB ?
Hello

Il y a eu un sujet similaire récemment où je vantais les mérites de mon Sennheiser GSP 370 que j'ai depuis plus de 3 ans. Casque bluetooth, confort maximal sur des sessions de 10h+, autonomie de 100h annoncée (plutôt 50-60 après 3 ans d'utilisation intensive), très bon micro robuste avec fonction flip-to-mute. Les coussinets sont un peu décousus depuis environ 1 an mais ça ne me dérange pas vraiment.

D'autres intervenants étaient fan des HyperX, mais ayant testé les 2 je préfère le GSP pour son micro et confort. Quand le mien rendra l'âme je reprendrai exactement le même modèle sans sourciller.
Perso j'ai un MMX 300 (beyerdynamics) avec cable jack.
Super satisfait et super confortable, les coussinets ont pas bougé en deux ans et si besoin je peux en racheter (spare parts)
Niveau micro jamais eu de mauvais retour ou quoi que ce soit.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés