PC/Laptop pour faire du Photoshop principalement

Répondre
Partager Rechercher
Salut la Forge.

J'ai besoin d'une config sérieuse pour du traitement de photos, via Photoshop principalement.
La personne qui va l'utiliser expose des photos dans des expos sérieuses, mais a un PC de 1995.

Si ça pouvait se faire via Portable, ça serait encore mieux. Vu que la personne voyage pas mal.


Je suis un peu largué depuis 2 ans au niveau PC.
Citation :
Publié par Tocard1er
Salut la Forge.

J'ai besoin d'une config sérieuse pour du traitement de photos, via Photoshop principalement.
La personne qui va l'utiliser expose des photos dans des expos sérieuses, mais a un PC de 1995.

Si ça pouvait se faire via Portable, ça serait encore mieux. Vu que la personne voyage pas mal.


Je suis un peu largué depuis 2 ans au niveau PC.
Je pense que personne ne s'est lancé à te répondre parce que pour cet usage spécifique, tu n'as pas vraiment de choix.
Ça sera une des machines les plus onéreuses du marché comme le ProArt Studiobook (dans les 3000€) ou le Vivobook Pro 16X OLED (dans les 1500€). Les dalles OLED permettant un affichage 100% DCI-P3. Ces machines, spécifiquement clament le respect du nuancier Pantone (Pantone Validated) via leurs écrans "Asus Lumina OLED".
De mon point de vue, c'est plus un argument commercial.

L'autre option, c'est un PC portable puissant à prix plus raisonnable et un écran de correction/présentation portable (dans les 450€ pour un OLED 15.6"). Ce qui nous ramènerait de toute façon autour des 1500€.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
pour cet usage spécifique, tu n'as pas vraiment de choix.
N'importe quel laptop de milieu/haut de gamme va faire tourner Photoshop sans difficulté aujourd'hui.

Faire effectivement attention à la qualité de l'écran, un delta inférieur à 2 idéalement pour ne pas partir dans tous les sens, mais faut pas non plus se masturber sur des écrans à 100% de DCI-P3 ou autres. C'est comme conseiller un casque audiophile à un gars qui va prendre le métro.
Un photographe sérieux fait son étalo en labo, sur une chaîne de production étalonnée de bout en bout. La on parle d'un ordi portable qui par définition va changer d'endroits, donc d'éclairage. Un écran ça s'étalonne par rapport à l'environnement extérieur et surtout la chaîne derrière (imprimante & Cie). Il est visiblement question d'expositions photo, donc de tirages, pas de présentations ppt

Au passage, un GPU nvidia pour l'accélération graphique, c'est le plus efficace avec Adobe sur PC.

Après il faut plus d'infos concernant les contraintes (autonomie, poids, taille de l'écran ?) et surtout le budget pour conseiller.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés