[Australie]Scanner son passeport avec son smartphone

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
je vais aller visiter l'australie en décembre. Ma compagne Belge a pu faire sa demande de e-visa via l'application officielle "Australian ETA". Une des premières étapes est de scanner son passeport via l'application. Impossible avec mon passeport français qui fait trop de reflets.
Il y a moyen de faire une autre demande sur le site de l'Australie, mais évidemment, c'est en maintenance en ce moment même.

Suis-je pas doué avec mon téléphone et l'éclairage ou bien le passeport français et certaines de ses mesures de sécurité sont pas compatibles avec l'application australienne ?
Cool
Citation :
Publié par Diot
Bonjour,
je vais aller visiter l'australie en décembre. Ma compagne Belge a pu faire sa demande de e-visa via l'application officielle "Australian ETA". Une des premières étapes est de scanner son passeport via l'application. Impossible avec mon passeport français qui fait trop de reflets.
Il y a moyen de faire une autre demande sur le site de l'Australie, mais évidemment, c'est en maintenance en ce moment même.

Suis-je pas doué avec mon téléphone et l'éclairage ou bien le passeport français et certaines de ses mesures de sécurité sont pas compatibles avec l'application australienne ?
Bonjour,

Si tu as un iPhone, tu peux scanner ton passeport avec l'application Notes. Voici comment tu peux:
- Appui long sur l'appli Notes
- Un menu va apparaitre et tu cliques juste sur "scanner un document"
Ça va ensuite t'afficher une interface de prise de photo.

Ton iPhone fera les réglages nécessaires et la qualité est top. Tu peux ensuite partager la photo via Gmail ou Skype par exemple afin de récupérer le document scanné.

Si tu es sur Android, télécharge l'appli Camscanner. Trop facile à utiliser.

Voilà
Problème d'éclairage je pense, de mon côté jamais eu de problème pour "scanner" mon passeport français avec un S8. Même si effectivement selon l'eclairage il peut y avoir pas mal de reflets, avec la lumière du jour ça a toujours marché

Bon après pour l'application australienne je ne sais pas, mais pour USA, Nouvelle-Zélande, et des vérifications d'identité autres, aucuns soucis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés