Outlook - configurer plages horaires pour réception mails

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

J'ai beau chercher partout, je ne trouve pas de réponse à la question "peut-on configurer une boîte Outlook pour ne recevoir ou afficher ses mails entrants que sur certains créneaux horaires". J'ai l'impression que non (par une règle, un plugin...), mais ça me fait halluciner... une idée quelqu'un? C'est à la base un compte Exchange.
Citation :
Publié par baboudumonde42
Hello,

J'ai beau chercher partout, je ne trouve pas de réponse à la question "peut-on configurer une boîte Outlook pour ne recevoir ou afficher ses mails entrants que sur certains créneaux horaires". J'ai l'impression que non (par une règle, un plugin...), mais ça me fait halluciner... une idée quelqu'un? C'est à la base un compte Exchange.
J'ai un peu de mal à comprendre la demande, sûrement pour ça que personne n'a jugé bon de l'implémenter.
L'option existe pour différer l'envoi des mails, mais la réception ça n'a aucun intérêt de la différer.

Si le problème c'est de ne pas être dérangé par la réception des mails il suffit de supprimer les effets sonores et c'est terminé.
Et si c'est une question de droit à la déconnexion, c'est l'envoi des mails qui doit être différé pas la réception.
Citation :
Publié par aziraphale
J'ai un peu de mal à comprendre la demande, sûrement pour ça que personne n'a jugé bon de l'implémenter.
Ça va l'ego ?

Si tu as uniquement un compte, le plus simple est de couper les notifications pour le client mail mais ça va dépendre du client et/ou de l'OS que tu utilises (ça se fait facilement sous iOS ou macOS avec les modes de "Concentration" qui peuvent être affinés par apps et déclenchés en fonction de l'heure, géoloc, etc..., j'imagine que t'as un équivalent chez la concurrence).

Sinon, bizarrement, ça n'a pas l'air d'exister un client qui puisse filtrer par horaires uniquement (et pas par date).
Mais tu peux faire une règle avec "aujourd'hui entre x et y" et le déplacer dans un dossier qui lui n'est pas soumis aux notifications, c'est un peu alambiqué mais c'est ce qui se rapprocherait le plus de ce que tu cherches.
Je sais bien que c'est un peu étrange comme demande, mais les clients ma foi... Moi j'ai un truc qui fonctionne bien : j'ouvre pas mes mails quand je veux pas les voir. À priori c'est trop simple pour l'un de mes clients et ses employés :/.

Le coup de la règle, j'arrive pas ni dans Outlook ni dans Gmail a y coller une heure de début et de fin, ça fonctionne que par date.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Ça va l'ego ?

Si tu as uniquement un compte, le plus simple est de couper les notifications pour le client mail mais ça va dépendre du client et/ou de l'OS que tu utilises (ça se fait facilement sous iOS ou macOS avec les modes de "Concentration" qui peuvent être affinés par apps et déclenchés en fonction de l'heure, géoloc, etc..., j'imagine que t'as un équivalent chez la concurrence).

Sinon, bizarrement, ça n'a pas l'air d'exister un client qui puisse filtrer par horaires uniquement (et pas par date).
Mais tu peux faire une règle avec "aujourd'hui entre x et y" et le déplacer dans un dossier qui lui n'est pas soumis aux notifications, c'est un peu alambiqué mais c'est ce qui se rapprocherait le plus de ce que tu cherches.
Ne t'inquiète pas ça va très bien

Sous windows tu as un mode concentration aussi que tu peux programmer selon des horaires.
Si le but c'est de ne pas être dérangé par les notifications ça marchera.
Mais si la demande c'est bien spécifiquement que le client mail n'aille pas relever les courriers sur le serveur, je ne vois pas de solution évidente.
Peut-être créer une macro qui aillent modifier le délai entre deux relevages de courriers aux horaires voulus?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés