Problème performance

Répondre
Partager Rechercher
Hello
Je rencontre de très gros problème de performance sur Starfield étant un pc qui a même pas 1 an
Intel core i7 10700k
Rtx 3060
32g ram
Pour information je bug sur aucune jeux
Mais starfield entre les fps très bas en low et bug son du au perte de fps je voulais savoir si vous aviez des solutions merci et bon jeu
avec tes spec de matos, je dirai qu'il y 0, mais ZERO chance que ça vienne de là ..du coup ... hum

heu c'est quoi probleme de perf pour toi déjà ?

car je suis quasi sur que avec ce hardware en 1080, c'ets 60fps en quasi ultra ..donc arpès si t'es en 4k ....pas étonnant ..

juste "probleme de perf" ne veux strictement rien dire ..

edit: ssd ?
J en profite, c/c de mon post sur un autre thread

Bonjour, vous avez aussi des freeze en jeux ?
ça dure 3/4s, c est assez fréquent chez moi. Même en baissant les options graphiques ça change rien.
Je pense au proc qui a du mal (i5 6600k OC a 4.8) , la CG doit pas poser de problème (7800XT) et la RAm avec 16G je pense être bon.
je suis en 540x1440 niveau résolution d'écran

bon, depuis les dernier drivers AMD, y a du mieux mais ça freeze toujours

C'est dommage, ça gâche tout, après, il est pas si mal
Tu as installé le jeu sur un HDD ou un SDD ? Sur un HDD, starfield n'arrive pas vraiment à tourner j'ai l'impression. (mes 3 premières heures de jeu ont été abominables même en baissant les options au minimum, puis après plus eu aucun soucis en 25 heures même en repassant en high ou ultra high lorsque je l'ai switch sur mon SDD)
Citation :
Publié par Highglandeur
SSD

meme si je pense le soucis vient du proc qui date un peu, j ai pas de soucis sur les autres jeux
Le processeur aide pas, mais ce jeu a un souci avec les SSD justement ... Je ne sais pas si ce souci sera corrigé bientôt, mais c'est de notoriété publique.
A l'occasion, jette un oeil sur cet article: https://www.tomshardware.fr/starfiel...-fps-signales/
Bon ... entre nous, j'ai un crucial P5 plus, et je tourne à fond partout sans aucun problème, mais ok, j'ai un peu une conf de bourrin ...
Vérifie quand même les paramètres de conf recommandés par bethesda histoire de voir si ... on sait jamais ... Mais franchement je pense que c'est ton SSD qui a du mal ...
Citation :

CONFIGURATION REQUISE

  • MINIMALE :
    • Système d'exploitation : Windows 10 version 21H1 (10.0.19043)
    • Processeur : AMD Ryzen 5 2600X, Intel Core i7-6800K
    • Mémoire vive : 16 GB de mémoire
    • Graphiques : AMD Radeon RX 5700, NVIDIA GeForce 1070 Ti
    • DirectX : Version 12
    • Espace disque : 125 GB d'espace disque disponible
    • Notes supplémentaires : SSD Required
  • RECOMMANDÉE :
    • Système d'exploitation : Windows 10/11 with updates
    • Processeur : AMD Ryzen 5 3600X, Intel i5-10600K
    • Mémoire vive : 16 GB de mémoire
    • Graphiques : AMD Radeon RX 6800 XT, NVIDIA GeForce RTX 2080
    • DirectX : Version 12
    • Réseau : connexion internet haut débit
    • Espace disque : 125 GB d'espace disque disponible
    • Notes supplémentaires : SSD Required
Y a que le proc qui est pas vraiment dans la config recommandée, mais bon, il est OC à 4.7 donc ça devrait passer en théorie le 10600K fait 4.1, 4.8 en mode turbo).
J'ai 200giga de libre sur le SSD où est installé le jeux.

Depuis les derniers drivers AMD, ça le fait moins mais ça le fait encore, une upgrade CPU ça sera pas du luxe (mais ça se fera pas avant fin d'année malheureusement, faut tout changer du coup CM, ram et CPU car je partirais sur de la DDR5 pour le coup).
Citation :
Publié par Highglandeur
Y a que le proc qui est pas vraiment dans la config recommandée, mais bon, il est OC à 4.7 donc ça devrait passer en théorie le 10600K fait 4.1, 4.8 en mode turbo).
J'ai 200giga de libre sur le SSD où est installé le jeux.

Depuis les derniers drivers AMD, ça le fait moins mais ça le fait encore, une upgrade CPU ça sera pas du luxe (mais ça se fera pas avant fin d'année malheureusement, faut tout changer du coup CM, ram et CPU car je partirais sur de la DDR5 pour le coup).
Le 10600K c'est un 6C/6T, ton 6600K c'est un 4C/4T.
Tu peux l'OC autant que tu veux pour rattraper les fréquences ça ne change rien au problème de base si ils ont optimisé leur jeu pour utiliser au minimum 6 coeurs.
Citation :
Publié par Highglandeur
Y a que le proc qui est pas vraiment dans la config recommandée, mais bon, il est OC à 4.7 donc ça devrait passer en théorie le 10600K fait 4.1, 4.8 en mode turbo).
J'ai 200giga de libre sur le SSD où est installé le jeux.

Depuis les derniers drivers AMD, ça le fait moins mais ça le fait encore, une upgrade CPU ça sera pas du luxe (mais ça se fera pas avant fin d'année malheureusement, faut tout changer du coup CM, ram et CPU car je partirais sur de la DDR5 pour le coup).
Tu vas sentir passer la facture ... perso j'ai refais ma conf en juillet dernier (CG mise à part, j'avais déjà une carte correcte avant, comme toi et comme toi juste sous exploitée) et j'en ai encore mal au f...
Pour un truc correct qui tiens la route, hors CG, compte 1000 à 1200 euros ... tout dépend de ton budget, mais les CM sont toutes à des prix exorbitants (à mon avis ... plus de 300 euros la CM, c'est une hérésie, même pour des composants plaqués or) ... Je ne peux que te recommander aussi de te mettre au NVMe pour le C: et ton ssd actuel pour le stockage, ainsi qu'une architecture AMD pour aller avec ta 7800XT (très bonne carte soit dit en passant).
Par expérience le matos AMD fonctionne mieux en full AMD ... même si tu peux tout à fait coller ça sur de l'intel.
Enfin ... être attentif aux promos sur les kits upgrade peux aider. Ne pas hésiter à aller voir chez nos voisins européens (espagnols et allemands)
J'ai changé la CG y a peu, passé d'une 1070 à une 7800XT (je vois bien la diff ^^), 1k quand même, je l'ai senti passer . L'alim a du être changée aussi pour une 1200W en remplacement de ma vieille 650W.
L'upgrade CPU, c'est 850€ (CM+ram+7700X en CPU et un aio pour le refroidissement), donc ça pique aussi. Je passerais par les kits upgrade genre topachat+refroidissement (d'ici là, y aura peut être des kits avec refroidissement inclu)

ça attendra la fin d'année, j'ai les pneus et les freins à faire avant , c'est plus important à faire je pense, la voiture a besoin de nouvelles "chaussures" on va dire .

Je change pas trop souvent de config, ça me fait plusieurs années en général.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés