[Actu] Microsoft et Sony trouvent un accord : dix ans de Call of Duty sur PlayStation

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 17 juillet 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4822/9/143009-240.jpg
Un peu artificiellement, la disponibilité ou non de la licence Call of Duty sur PlayStation était devenue un enjeu de la fusion entre Activision-Blizzard et Microsoft. Microsoft annonce un accord avec Sony, la licence restera sur PlayStation pendant dix ans.

Sony en avait fait l’un des enjeux (sans doute un peu artificiel) de l’acquisition d’Activision Blizzard par Microsoft : en cas de fusion entre les deux groupes, la licence Call of Duty d’Activision aurait-elle vocation...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Le patron de Sony/PS voulait un deal à durée indéterminée, impossible à faire évidemment.

Maintenant, MS a 10 ans pour ramener les joueurs de COD sur Xbox/Gamepass.

Et Sony a le même temps pour développer une IP pouvant concurrencer COD, en revanche, ça c'est pas gagné
Du moment que les exclus sortent sur PC et surtout une nette amélioration de bliz$ avec de nouvelles licences, moi sa me convient et COD ne m'a jamais intéressé personnellement.
Citation :
Publié par Persée
Le patron de Sony/PS voulait un deal à durée indéterminée, impossible à faire évidemment.

Maintenant, MS a 10 ans pour ramener les joueurs de COD sur Xbox/Gamepass.

Et Sony a le même temps pour développer une IP pouvant concurrencer COD, en revanche, ça c'est pas gagné
Microsoft a lâché un Leak, COD dans le GamePass mais seulement à partir de 2025, sauf probablement pour la ou les versions antérieures au millésime de l'année en cours.
De toute manière Sony va devoir encaisser le coup parce que certains jeux ne sortiront pas sur Playstation, alors ils vont laisser Diablo 4, COD pour 10 ans, Hearthstone, OW 2 (qui est mort de toute manière donc bon...).
Mais je ne serais pas surpris que le reste soient exclusif à l'écosystème MS ! Et ce serait de bonne guerre.
L'espoir pour Sony, c'est Battlefield je pense. Si EA arrive à lui redonner ses lettres de noblesse, c'est un concurrent de poids face à COD.
Citation :
Publié par Spartan
M D R
Maintenant qu'ils sont sûr qu'ils ne peuvent plus empêcher le rachat, ils ont vite signé le deal de départ sur 10 ans les hypocrites !
Peut-être espéraient ils un meilleur accord suite au blocage de la fusion, c'est loupé. Toujours est-il que 10 ans, cela me semble largement suffisamment pour trouver une nouvelle IP sur ce créneau, voire même pour réveiller une IP qu'ils possèdent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés