Salut tout le monde
Je suis l'heureux nouveau propriétaire d'un Samsung G9 Odyssey (49" en 32:9), et j'en suis extrêmement satisfait pour le moment, que ce soit pour jouer ou pour la bureautique.
Au niveau bureautique justement, je compte utiliser cet écran quand je suis en télétravail, je n'ai pas de souci pour répartir les différentes fenêtres car Windows 11 gère ça très bien avec le mouseover sur le bouton Agrandir. Par contre, dans mon boulot je suis régulièrement amené à partager mon écran quand on fait des réunions en visio, et c'est là que ça risque d'être un peu plus complexe.
De façon générale, je partage l'écran entier plutôt que la fenêtre, car j'ai besoin de pouvoir partager toute nouvelle fenêtre pop up ouverte par mon outil. Sauf que là si je fait ça, ça va partager en 5120*1440 et ce sera illisible sur un écran normal. J'aimerais donc trouver une solution permettant de faire croire à Windows qu'il y a 2 écrans séparés (temporairement) et que les différents outils de stream (ici surtout Meet ou Discord) le comprennent comme tel et ne partagent que l'écran virtuel définit.
J'ai pour le moment essayé Display Fusion mais sans succès, si il permet bien de créer des séparations virtuelles, le partage se fait toujours sur toute la largeur. Est-ce que quelqu'un a une idée ?
Merci
|