Ecran ultra wide et création d'écrans virtuels

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde

Je suis l'heureux nouveau propriétaire d'un Samsung G9 Odyssey (49" en 32:9), et j'en suis extrêmement satisfait pour le moment, que ce soit pour jouer ou pour la bureautique.

Au niveau bureautique justement, je compte utiliser cet écran quand je suis en télétravail, je n'ai pas de souci pour répartir les différentes fenêtres car Windows 11 gère ça très bien avec le mouseover sur le bouton Agrandir. Par contre, dans mon boulot je suis régulièrement amené à partager mon écran quand on fait des réunions en visio, et c'est là que ça risque d'être un peu plus complexe.

De façon générale, je partage l'écran entier plutôt que la fenêtre, car j'ai besoin de pouvoir partager toute nouvelle fenêtre pop up ouverte par mon outil. Sauf que là si je fait ça, ça va partager en 5120*1440 et ce sera illisible sur un écran normal. J'aimerais donc trouver une solution permettant de faire croire à Windows qu'il y a 2 écrans séparés (temporairement) et que les différents outils de stream (ici surtout Meet ou Discord) le comprennent comme tel et ne partagent que l'écran virtuel définit.

J'ai pour le moment essayé Display Fusion mais sans succès, si il permet bien de créer des séparations virtuelles, le partage se fait toujours sur toute la largeur. Est-ce que quelqu'un a une idée ?

Merci
Utilise OBS pour ne streamer qu'une partie de l'écran. Et tu te sers d'OBS comme webcam dans les différents softs de visio.

Et puis tu pourras aussi y mettre ta tête ou d'autres choses qui peuvent te sembler utile. C'est le plus flexible et vu que ça virtualise une webcam, tu peux t'en servir avec n'importe quel soft de visio.

Exemple rapide sur Discord :

Capture d’eÌcran 2023-07-05 aÌ€ 14.46.04.png

Dernière modification par Dr. Troy ; 05/07/2023 à 14h48.
En théorie tu peux séparer le G9 en deux écrans différents si tu utilises deux câbles pour connecter ton PC et ton écran.
Ensuite tu fais Win+P pour choisir d'afficher sur un seul écran principal (ultrawide) ou de scinder en deux écrans (16:9) avec étendre.

En pratique, n'ayant jamais eu l'écran entre les mains je ne sais pas si c'est la bonne façon de mettre ça en place.
Oui avec le PIP mais c'est probablement assez contraignant à l'usage, normalement c'est surtout fait pour mixer des sources différentes

Bon sinon j'ai fini par trouver une solution, à savoir le petit soft Region To Share, qui comme son nom l'indique sert à définir une région où tout sera capturé, et il suffit ensuite de sélectionner cette fenêtre. Ceci se marie très bien avec Fancy Zones, que je viens de découvrir, dans le non moins excellent PowerToys (que je viens aussi de découvrir).

Du coup je peux créer des quadrillages personnalisés, les changer avec des raccourcis, et snap les fenêtres aux zones avec un shift + déplacement.

Bref problème résolu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés