Petit retour :
Clean les 2 1ers boss de raid, avec un paladin (tank) et un ranger (chasseur dps préci). Sans grande difficulté pour peu que les gens soient en communication vocale.
Le pexing est anecdotique as fuck. Tu vas dans des zones semi open world, tu te fais prendre par la main par le jeu du début à la fin, t'es trainé de force pour faire les donjons avec des ia, et ce à chaque phase de pexing, 1er jour bloqué au niveau 22, second au niveau 35, 3eme 39, et enfin 4eme 40 qui est le max proposé pour cette bêta.
Les classes c'est 7 sorts : 3 sorts de bases, une aoe, un burst, et 2 ultimate (qui sont en fonction des classes, t'es sorts de déplacements, sprint tp, soit des taunt/cut)
Je n'ai pas testé de classes heal, donc c'est limité au tanking et dps pur. t'as un arbre de talent qui te spécialise dans ces sorts.
Les donjons, vu que c'est le passage obligé, pour pouvoir faire les raids (un boss/raid), 3 boss par donjon, pas de grande nouveauté sous le soleil. Il y a aussi un donjon "solo" qui consiste à tuer un boss, on rajoute des affixes pour complexifier le combats, jusqu'à atteindre le rang 5. (très facile).
Le "monde ouvert" c'est des quêtes fedex et des event de zones (3 par zones, journaliers). Les event dans la capitale c'est du copie pasta de ce que faisait wow avec les world quest durant legion avec la rfaction de Dalaran. Des casses têtes, énigmes.
Aucun échange de joueur autorisé. Il y a un HDV ouvert à certaines heures de la journée, il n'utilise pas la monnaie standard que l'on a en jeu. Tu peux monter tous les métiers si t'as envie, il y a un cd qui s'accroit avec le nombre de fois que l'on en change. avec un maximum de 24h. On ne perd pas l'évolution entre chaque switch, elle est sauvegardée.
Un metier te demande 4 ressources : la profession (son niveau), la vigueur, de la monnaie traditionnelle, et une autre que j'ai oublié. Les plans des métiers sont liés au niveau de réputations des zones (wow like tier). Pour pouvoir craft ces plans il faut avoir atteint un certain niveau en profession, donc avoir crafté les éléments du tiers avant. Chaque fois que tu fais quelque chose, tu consommes de la vigueur, si tu n'as plus de vigueur tu dois soit claquer une potion (obtenu seulement au travers de quêtes et/ou récompense d'event lié au réputations aux autres activités).
Si on voulait se stuff rapidement (mon cas), il fallait utiliser sa vigueur pour optimiser le stuff, donc certaines pièces ont été acheté à l'hv directement, le jeu nous donnait chaque jours une certaines sommes de gold a dépenser à l'HdV. On ne pouvait pas craft toutes les pièces d'équipement.
Le stuff est gemmables, enchantables comme sur wow.
Les BG en PvP c'est de l'instancié, un bg escort ou l'on doit soit casser un chariot rempli de bombes (def), soit l'amener jusqu'à l'autre bout pour casser la porte (attaque). L'autre map c'était un capture the point. Le paladin était la classe fumée avec ses talents en pvp, soit en dps et encore plus en tank.
Je n'ai pas fait de pvp ranké (1v1).
Bref, au final c'est un WOW mais en version light, surtout sur l'univers très petit, encadré. très axé mobile.
Dernière modification par Gundor ; 30/06/2023 à 16h37.
|