[Vidéo] Exploration d'Ancash Canyon dans l'univers de Tarisland

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Uther a publié le 30 juin 2023 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Tarisland a donné le coup d'envoi de son bêta-test occidental et l'éditeur Tencent en profite pour illustrer l'une des contrées de l'univers de jeu, Ancash Canyon, situé à l'est du continent. Les joueurs pourront y mener des activités sociales et plutôt paisibles (en s'adonnant par exemple à la pêche ou à la récolte de ressources), mais devront aussi faire face aux dangers du lieu : centaures et gnolls rôdent alentour, alors qu'une énigmatique tour sombre étend son ombre sur Ancash Canyon.
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Petit retour :

Clean les 2 1ers boss de raid, avec un paladin (tank) et un ranger (chasseur dps préci). Sans grande difficulté pour peu que les gens soient en communication vocale.

Le pexing est anecdotique as fuck. Tu vas dans des zones semi open world, tu te fais prendre par la main par le jeu du début à la fin, t'es trainé de force pour faire les donjons avec des ia, et ce à chaque phase de pexing, 1er jour bloqué au niveau 22, second au niveau 35, 3eme 39, et enfin 4eme 40 qui est le max proposé pour cette bêta.

Les classes c'est 7 sorts : 3 sorts de bases, une aoe, un burst, et 2 ultimate (qui sont en fonction des classes, t'es sorts de déplacements, sprint tp, soit des taunt/cut)
Je n'ai pas testé de classes heal, donc c'est limité au tanking et dps pur. t'as un arbre de talent qui te spécialise dans ces sorts.

Les donjons, vu que c'est le passage obligé, pour pouvoir faire les raids (un boss/raid), 3 boss par donjon, pas de grande nouveauté sous le soleil. Il y a aussi un donjon "solo" qui consiste à tuer un boss, on rajoute des affixes pour complexifier le combats, jusqu'à atteindre le rang 5. (très facile).

Le "monde ouvert" c'est des quêtes fedex et des event de zones (3 par zones, journaliers). Les event dans la capitale c'est du copie pasta de ce que faisait wow avec les world quest durant legion avec la rfaction de Dalaran. Des casses têtes, énigmes.

Aucun échange de joueur autorisé. Il y a un HDV ouvert à certaines heures de la journée, il n'utilise pas la monnaie standard que l'on a en jeu. Tu peux monter tous les métiers si t'as envie, il y a un cd qui s'accroit avec le nombre de fois que l'on en change. avec un maximum de 24h. On ne perd pas l'évolution entre chaque switch, elle est sauvegardée.
Un metier te demande 4 ressources : la profession (son niveau), la vigueur, de la monnaie traditionnelle, et une autre que j'ai oublié. Les plans des métiers sont liés au niveau de réputations des zones (wow like tier). Pour pouvoir craft ces plans il faut avoir atteint un certain niveau en profession, donc avoir crafté les éléments du tiers avant. Chaque fois que tu fais quelque chose, tu consommes de la vigueur, si tu n'as plus de vigueur tu dois soit claquer une potion (obtenu seulement au travers de quêtes et/ou récompense d'event lié au réputations aux autres activités).
Si on voulait se stuff rapidement (mon cas), il fallait utiliser sa vigueur pour optimiser le stuff, donc certaines pièces ont été acheté à l'hv directement, le jeu nous donnait chaque jours une certaines sommes de gold a dépenser à l'HdV. On ne pouvait pas craft toutes les pièces d'équipement.

Le stuff est gemmables, enchantables comme sur wow.

Les BG en PvP c'est de l'instancié, un bg escort ou l'on doit soit casser un chariot rempli de bombes (def), soit l'amener jusqu'à l'autre bout pour casser la porte (attaque). L'autre map c'était un capture the point. Le paladin était la classe fumée avec ses talents en pvp, soit en dps et encore plus en tank.
Je n'ai pas fait de pvp ranké (1v1).

Bref, au final c'est un WOW mais en version light, surtout sur l'univers très petit, encadré. très axé mobile.

Dernière modification par Gundor ; 30/06/2023 à 16h37.
Merci pour ce retour complet !

Et ton sentiment général sinon ? à part le fait que ce soit un wow simplifié et quadrillé ? Ca a du potentiel malgré tout ? moyen de s'amuser un minimum ou ça va faire un four ? Car ce que je vois en stream me parait quand même sympa et c'est pas tous les jours qu'on a un MMO tab targeting qui sort (et j'me sens trop en retard pour me lancer sur WoW ça joue aussi).
Il n'y avait meme pas besoin d'y jouer pour le voir
Suffit de regarder 20 min de stream tu sais déja a quoi t'attendre
Du mobile like :
- quetes pourris
- spam spells
- des classes overpowered
- des actions social, de jeu limitées
- on te guide sur tout

Encore un jeu qui sera vide après 6/7mois
Je ne suis pas du tout le joueur ciblé par ce jeu. Il a l'odeur d'un wow, il ressemble à un wow, mais ce n'est pas un wow. J'ai arrêté de jouer à Wow parce que le wow actuel n'est plus du tout le WoW que j'appréciais. Mais Tarisland n'est pas du tout un jeu qui s'adresse à moi.

Pour moi, ce jeu s'adresse à un joueur qui joue sur mobile principalement, et c'est en ce sens que le jeu a été développé. J'ai datamined les fichiers du jeu, car le jeu est développé sous unreal engine 4, et qu'il est très facile de récupéré la clé de déchiffrement des fichiers du jeu. Et quand on regarde ces fichiers du jeu, toute la nomenclature du jeu est basée sur le mobile. La version PC si elle existe, c'est simplement lié au moteur du jeu, parce que pour qu'il puisse être compilé les devs ont besoin de compiler les fichiers sous PC.

Une chose aussi au sujet de cette bêta fermée. Il faut bien comprendre que les chinois n'ont pas la même notion de bêta fermée que nous. Il n'y a pas eu de distribution de clé, afin de limiter le nombre de joueurs sur le serveur. Non leur politique de "bêta fermée" c'est 1er arrivé, 1er servi, et une fois que le serveur atteint sa limite maximale, le serveur est fermé. Il fallait donc être dans les 1ers joueurs lors du lancement de la bêta pour pouvoir continuer d'y jouer. Car les serveurs un en Asie et un autre aux US ont été pris d'assaut, et en quelques heures les serveurs étaient plein, surtout sur le serveur US.
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