G503 , un nettoyage s impose

Répondre
Partager Rechercher
Plop,

je suis l heureux possesseur d un mulot G502, et apres plusieurs annees de service voila que la roulette ne fonctionne plus, un nettoyage s impose.
j ai donc check ici et la ,a droite et a gauche, et meme sous le tapis, a la recherche d un bon guide. Malheureusement, les qlqs guides que j ai trouves, principalement youpor... heuu, non, youtube , je suis plus que septique. Il me semble que cela releve plus de la chance d avoir rien exploser en plastique au demontage/remontage.
Alors voila, si quelqu un a une bonne solution pour demonter/remonter et nettoyer la roulette, je suis preneur.

J ai dejas essayer :
- insufflé de l aire, resultat, j ai souflé jusqu à la limite de l evanouissement mais sans succes.
- bonbonne d aire sous pression, resultat, je me suis gelés les doigts mais ma roulette fonctionne toujours pas/plus.

AO : Kalahaan, Pleindetruc,Jorenist, Drluve(froobs) (de passage ou retraite provisoire)
EvE : Smith Wesson, Pleine DeTruc (retraite)
SWToR : Jibbi , Jarruk sur Mantle of the Force (retraite)

Dernière modification par Kalahaan ; 21/06/2023 à 10h37. Motif: G502 et pas G503 ... me faut un autre cafe pour finir de degeles mes doigts
C'est la deuxième que j'ai. J'ai tout essayé avec la première, jusqu'à la lime à ongles pour extraire des saletés, coton tige... Et à la fin ça l’abîme plus que ça ne l'arrange.

De toutes façons, au bout d'un moment les contacts faiblissent, les autocollants pour faciliter la glisse grippent, les éléments vieillissent... À mon avis, il n'y a pas trop le choix : il faut la changer tous les cinq ans.
J'ai nettoyé la molette de ma G502, et dans mon cas la saleté s'était accumulée là :

75940-1687337328-3330.png

Donc pas la choix que de démonter entièrement la molettes avec le risque de casser le support transparent.

Peut-être qu'un bain avec un produit spécifique peut régler le problème.

Cela dit, on trouve des molettes + support pour environ 10 euros.

Après ca vaut peut-être plus le coup de changer.

Dernière modification par Persée ; 21/06/2023 à 13h53.
re

bien, ben je vous remercie pour vos précieuses réponses.
je vais pas avoir d autres choix que de passer par la caisse enregistreuse d un magasin, conseiller par un vendeur qui, si cela se trouve, était au rayon "jardinage" la semaine précédente.
heureusement je sais exactement se que je veux, je vais donc pouvoir zappe ces "précieux" conseils.

AO : Kalahaan, Pleindetruc,Jorenist, Drluve(froobs) (de passage ou retraite provisoire)
EvE : Smith Wesson, Pleine DeTruc (retraite)
SWToR : Jibbi , Jarruk sur Mantle of the Force (retraite)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés