daisy chain 8 pin sur gpu mythe or réalité ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

j'ai lu beaucoup de chose sur l'utilisation ou non des cables Pcie en daisy chain sur les gpu.

Ma question est, peut on utiliser 2 cables PCie pour alimenter à 3x8pin gpu (donc 1 en direct et 2 en daisy). Et si oui l'ordre physique compte ou osef ?

J'ai une corsair HX850 pour info, je n'arrive pas a trouver les infos du wattage max que les cables peuvent supporter
La norme, c'est 150W par cable sortant de l'alim (type 4 chez Corsair), et 75 via la cm.
Donc 375W pour le GPU avec 2 câbles type 4, mais il me semble qu'avec la 850W 3 câbles sont fournis (en tout cas on peut en mettre 3) et c'est mieux de les utiliser si ton GPU est susceptible de tirer plus de 375W.
De ce que j'ai compris, la norme c'est 150W pour le connecteur 8 pins en sortie, pas pour le câble. Pour le câble, c'est le fabricant de l'alim qui décide, et s'il met 2 connecteurs 8 pins par câble, c'est que chaque câble peut aller jusqu'à 300W.

Chez Seasonic, oui, les connecteurs PCIE en sortie d'alim sont limités à 300W (et chacun a 2 connecteurs 8 pins), et c'est pour ça que leur câble 12VHPWR (600W) se connecte sur seulement 2 connecteurs PCIE en sortie d'alim.

Après, moins il y a de courant qui passe par câble, mieux c'est je crois.
L'alim est capable de sortir plus de 150W sur un câble, le câble est capable de supporter plus de 150W, mais pas forcément le connecteur côté carte.
Avec un connecteur double, branché 2 fois, tu peux avoir beaucoup de courant au niveau du premier connecteur (du gpu) et donc les constructeurs d'alim ne se mouillent pas et le déconseillent.
Il est probable que ça fonctionne sans problème, mais à moins de manquer de place pour le cable management ou par manque de câble, il y a peu d'intérêt de prendre le risque.

Le 12VHPWR est fait pour tout encaisser donc pas de problème pour tout mettre sur 2 câbles.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés