[Actu] Un chiffre d'affaire en baisse au premier trimestre pour CD Projekt, en attendant Phantom Liberty

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 30 mai 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2046/1/164091-240.png
Si CD Projekt enregistre un chiffre d'affaires en baisse au premier trimestre, le groupe polonais prépare le lancement de l'extension Phantom Liberty de Cyberpunk 2077. Adam Kicinski dément par ailleurs les rumeurs d'acquisition par Sony – mais distribue néanmoins des dividendes à ses actionnaires.

Le groupe CD Projekt vient de publier ses résultats du premier trimestre 2023 et le studio polonais accuse une baisse de chiffre d’affaires – l’éditeur a engrangé 37,18 millions...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je sais pas si je vais me retaper un run avant la sortie du dlc.. Ne sachant pas l'impact qu'il va avoir dans le jeu de base et du déroulement de son histoire. Dans le doute autant attendre un peu d'en savoir plus.
"Nous voulons rester indépendants!!"

"Tenez. 22 millions, maitres."

Cette hypocrisie.

ps: et pour les chevaliers blancs, je ne remet pas en cause les investisseurs, qui sont indispensables, mais bien le discours.
Citation :
Publié par Sephirot
"Nous voulons rester indépendants!!"
"Tenez. 22 millions, maitres."

Cette hypocrisie.

ps: et pour les chevaliers blancs, je ne remet pas en cause les investisseurs, qui sont indispensables, mais bien le discours.
En mettant le côté nauséabond de notre système, il est bien question d'indépendance (relative dans notre système on s'entend). Les actionnaires ne sont pas, entre autre, décisionnaires sur les choix artistiques contrairement à un éventuel studio qui les rachèterait. Par contre oui, c'est à cause de ce genre de parasites qu'on se retrouve dans des situations où des studios accélèrent la cadence, mettent sous pression leurs dev, font des économies sur l'humain et te sorte une merde. M'enfin ça tu l'as aussi avec les grosses productions. Donc c'est pas un choix de peste ou de choléra, mais plutôt de peste, choléra ou les deux.
Citation :
Publié par Dr. Troy
En mettant le côté nauséabond de notre système, il est bien question d'indépendance (relative dans notre système on s'entend). Les actionnaires ne sont pas, entre autre, décisionnaires sur les choix artistiques contrairement à un éventuel studio qui les rachèterait. Par contre oui, c'est à cause de ce genre de parasites qu'on se retrouve dans des situations où des studios accélèrent la cadence, mettent sous pression leurs dev, font des économies sur l'humain et te sorte une merde. M'enfin ça tu l'as aussi avec les grosses productions. Donc c'est pas un choix de peste ou de choléra, mais plutôt de peste, choléra ou les deux.
Nous sommes d'accord.

Mais ça n'enlève pas que c'est un mensonge de dire qu'on est indépendant alors qu'on est obligé de produire un CA toujours plus haut sinon on te coupe les vivres (toute proportion gardée).

Ils ne sont pas indépendants.
Ils sont artistiquement indépendants.
Ce qui est une chance incroyable comparé à Blizzard ou tout ce qui se rapporte à Disney par exemple.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés