[Vidéo] Bande-annonce de lancement « Interstellar Journey » de Honkai : Star Rail

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 25 avril 2023 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Après le succès commercial de Genshin Impact, le groupe HoYoverse s'apprête à lancer Honkai : Star Rail ce 26 avril sur PC et plateformes mobiles (en attendant une version PlayStation ultérieurement). Le jeu totalise déjà plus de 10 millions de préinscriptions sur le site officiel et en attendant la sortie, le jeu se dévoile dans une bande-annonce de lancement.

Pour mémoire, Honkai : Star Rail prend la forme d'un gacha game : les joueurs ont vocation à explorer la galaxie à bord d'un train stellaire et à débloquer tantôt des héros jouables, tantôt des armes légendaires, afin de lutter contre un mal qui ronge l'univers.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'ai commencé le jeu, et j'avoue bien accrocher.

Pour le moment l'histoire est pas suffisamment avancée pour me hype plus que ça, mais le système de combat est parfait sur tablette (le seul reproche que j'avais pour genshin). Certaines interactions de dialogue (les poubelles, les aions) me rappellent une vibe Disco Elysium, c'est troublant. Ca se prend pas trop au sérieux.

Quelques passages où j'ai du réfléchir un peu sur les compos pour passer des boss, et c'était plaisant de galérer. (apres je cherche pas à opti à fond, ca vient peut etre de là)

J'ai l'impression de pas trop me faire harceler par les "notif putaclick" qui popent toutes les deux secondes dans ce genre de jeu.

Je vais continuer avec plaisir !
Perso j'ai pas du tout accroché, le système de combat manque énormément de profondeur. Les perso ont des moveset très limités et pas vraiment d'interactions intéressantes entre eux, et les éléments des attaques se limitent à un système de résistance/faiblesse là où Genshin avait vraiment réussi à créer un concept intéressant avec les réactions élémentaires.

Après quelques heures de jeu, j'ai l'impression de retrouver tous les inconvénients de Genshin sans les avantages: on a les dialogues à rallonge pour pas grand chose, la monétisation gacha avec des faibles taux d'obtention, un monde pas franchement intéressant à explorer et un système de combat à la ramasse qui encourage pas tellement le teambuilding et plus à empiler les persos top meta.

Le chara design est sympa si on aime le genre, il y a quelques blagues dans l'écriture qui font mouche, le lore est correct, mais pour ce qui est du gameplay en lui même... c'est la douche froide.
Le plus gros plus du jeu, c'est qu'il n'y a pas cette saloperie de Paimon. La narration est plus accrocheuse que celle de Genshin et les traducteurs ont fait un bon boulot au niveau de l'adaptation (en Français). Pas d'exploration à la GI, mais on a moins l'impression d'être dans un couloir que dans les autres jeux du genre, ce qui rend la progression bien plus agréable, même si on peut regretter l'absence d'open world.

Au niveau des moins, c'est un produit Hoyoverse, donc du gacha, et parmi les plus dégueulasses du marché, malgré leurs tentatives de faire croire l'inverse (ceci dit, il a l'air d'être un peu moins daubé que sur Genshin à sa sortie. À voir combien de temps ça va durer). Et le style de jeu et les personnages sont très génériques, malgré les 2-3 efforts pour se démarquer des autres clones.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés