[Actu] Torchlight: Infinite se lancera le 9 mai, avec une nouvelle saison et de nouveaux contenus

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 24 avril 2023 cette actualité sur le site Hack'n'slash :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6097/1/157771-240.jpg
Après avoir été lancé en bêta en octobre dernier, Torchlight: Infinite sera officiellement lancé en free-to-play le 9 mai prochain. La sortie s'accompagne d'une nouvelle saison avec un nouveau personnage et des fonctionnalités inédites.

Depuis octobre dernier, Torchlight: Infinite est jouable dans le cadre d’une bêta ouverte aux allures d’accès anticipé (ou l’inverse). Le hack and slash sera finalement lancé officiellement le 9 mai prochain en free-to-play sur PC et plateformes mobiles...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Le coop devait être ajouté mais j'ai l'impression que ce n'est toujours pas d'actualité.
C'est un peu dommage de faire un hns version mmo et de ne pas avoir de multi dessus.
Le multi est l'élément que j'attend pour refaire un tour dessus et voir comment le jeu et son modèle éco ont évolué.
Après, je ne suis pas tellement pressé avec D4 qui arrive début juin...
Ça reste un jeu assez propre et agréable à jouer j’ai trouvé même sur mobile .

Le modèle économie m’a paru assez sage comparé à d’autres jeux du genre ( undecember notamment )
Ayant joué et terminé la saison 2 de bout en bout, voilà mon ressenti, pour ceux intéressés par le jeu. Attention, c'est long. :

J'ai + ou - fait le tour de tout les ARPG du marché et pour être parfaitement franc, je pense que Torchlight Infinite est un des meilleurs.

Il a des mécaniques très similaires à PoE par rapport au craft, mais aussi très simplifiées.
Ce qui n'est pas une mauvaise chose, j'adore PoE mais le craft est complexe a prendre en main. et ici on retrouve des similitudes mais avec plus de simplicités.

Donc on retrouve le système de préfixes, suffixes, composants de craft (ajout de stat, reroll, valeurs, etc) et la corrosion qui peut soit améliorer, soit complétement changer ce que fait une stat (pour le meilleur ou pour le pire. Et applicable aux légendaires, ce qui permet beaucoup de choses!)

Niveau monétisation j'ai personnellement trouvé que c'était acceptable.
Il y a deux "auto loot" qui loot les composants de craft (qui servent de monnaie dans l’économie (HV) du jeu)
Le premier est gratuit et ramasse les composants basiques pour vous, vous obligeant à loot les composants plus rares vous même. Pas du tout un problème pour les premier 70~ niveaux franchement.

Le deuxième est payant, faisant parti du bon vieux "battle pass". Il ramassera tout sauf les composants extrêmement rares qui sont de toutes façons impossible à rater.

L’équipement restera à ramasser soit même.
En parlant d’équipement, le jeu a beaucoup de légendaires, mais ils ont un peu leur propre "rareté" cachée, entre les légendaires "communs", les "précieux" et les "extrêmement précieux"
Ils font partie integrante du jeu et certains builds dependent de certains legendaires, mais c'est toujours un peu le cas. Le craft/ les objets normaux sont aussi très importants, tout les builds utilisent des items normaux pour les stats basiques (resistances notament). Encore une fois rien de nouveau.

Le jeu a un HV, et donc une économie. Comme dit précédemment, les monnaies utilisées sont les composants de craft. Imaginez donc une économie à la PoE mais via HV au lieu de passer par un site et envoyer des messages aux gens. Il n'y a aucun moyen d'acheter la monnaie du jeu contre du vrai argent. Donc pas possible d'acheter de l’équipement à l'hv avec du vrai argent. En dehors des gold seller évidemment, mais j'ai vu bon nombre de personnes se faire bannir, ils travaillent activement là dessus.

Agrandir l'inventaire et la banque utilise des cristaux "gratuits" (obtenus via events et achievements) contrairement à un PoE, si bien géré c'est parfaitement suffisant. PoE en late game est injouable sans lacher des €€ pour ça. Ici c'est pas un problème.

Le contenu est une vrai surprise, chaque saison apporte du reel contenu et il est assez divers.
L'essence du end game reste similaire à un diablo ou PoE, farmer des "maps", mais le réel end game consiste de boss fights, avec 2-3 difficultés différentes. Les mécaniques de saisons sont assez intéressantes et promettent du bon pour la suite, avec encore des similitudes avec poe

Le jeu offre d’énormes possibilités de builds, avec plusieurs arbres de talents et pas mal de personnages(/classes).
Il offre déjà plus de possibilités à ce niveau que le décevant D3. Je vais surement m'attirer les foudres de certains ici mais ayant fait plusieurs saisons de D3, je campe ma position, T:I est simplement un meilleur jeu quand il en vient au contenu end game.
Évidement D3 ce fait vieux maintenant, mais je trouve assez aberrant le peu de contenu que les saison apporte.

Puis le gameplay de torchlight est simplement plaisant. Les hitbox des mobs ne sont pas 3x plus grosses que le mob en question donc se déplacer/attaquer n'est pas un problème et ne nécessite pas de changer les touches (*cough* diablo).
C'est très fluide, le late game permet des builds très, très rapide et impressionnant, à la manière d'un PoE encore une fois.

Ca reste un jeu PC + Mobile, et donc a évidemment des éléments un peu P2W ou P2F.
Le premier étant les "pactspirit", des genre de pet qui donnent des bonus. Ils sont invocables avec les mêmes gemmes gratuites que celles utilisés pour agrandir l'inventaire, et en F2P vous finirez par avoir +- tout les rare et uniques, mais pourrez faire une croix sur les légendaires, à part un garanti et sauf si chance.

Mais n'ayant personnellement acheté que le battlepass et un personnage, et utilisé principalement des rares et uniques, ça n’empêche absolument pas de terminer les saisons. Les stats des légendaires sont intéressantes mais ne seront pas la différence qui fera qu'un build pourra terminer le endgame ou pas.

Et le second point justement étant les personnages. Certains ne sont tout simplement disponible que via la boutique. C'est probablement le plus gros point noir.

Niveau visuel, DA, etc , c'est une ambiance très différente d'un D3, PoE, Grimdawn etc. C'est beaucoup moins austère, beaucoup plus coloré, donc ça va surement diviser à ce niveau là, ça dépend des préférences.

Et puis enfin, pour ceux plus intéressé par ce que propose un D3 au niveau storyline, j'avoue ne pas vraiment m'être senti investi par l'histoire de torchlight. Ca a été très secondaire et le but principal était d'atteindre le end game. C'est évidemment un des plus gros avantages d'un D3 en comparaison.

Mais bon, c'est gratuit, donc ça coute rien de tester. L'auto loot, les personnages, les espaces d'inventaires, les pactspirit, tout cela n'aura aucun impact sur quelqu'un qui veut juste faire la progression initiale, l'histoire.

--------

TL;DR : Un jeu très complet, énorme potentiels de builds, une économie intéressante, probablement la boutique d'un jeu PC+Mobile la moins agressive que j'ai vu à ce jour. Une histoire accessoire et pas forcement intéressante. Un endgame et gameplay super plaisants.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés