écran qui gèle

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Bonjour,


Avant de vous expliquer mon problème, je dois dire que cela ne se produit que dans des endroits bondés de gens comme les clubs.
Je n'ai aucun problème ailleurs.

Dès que je vais dans un endroit où il y a beaucoup de gens (clubs par exemple) mon écran au bout de quelques minutes gèle et ne répond plus pendant plusieurs minutes et il m'est impossible de rester à cet endroit. Souvent je dois fermer le viewer (dans ce cas-ci firestorm).

Cela a commencé avec les mises à jour (la dernière de firestorm et peut être la mise à jour de Windows 11) Je ne peux dire exactement lequel créer le problème puisque j'ai fait les 2 quasi en même temps.

Habituellement, mon graphisme est à Ultra et mon max complexity au maximum. Seulement, dans les clubs je dois diminuer mon max complexity à moins de 40 000. J'ai testé avec le graphisme à faible et ultra dans les clubs, je réalise que c'est le max complexity qui cause un problème. Ce qui n'est pas très intéressant d'aller dans un club et ne voir personne.

J'ai mis en liste blanche dans mon antivirus dossiers et fichiers. J'ai réinstallé proprement le viewer. Le problème persiste. je vois la mémoire saturer jusqu'à ne plus répondre.

Voici les informations de mon ordinateur ;

CPU : Intel(R) Core(TM) i7-9700 CPU @ 3.00GHz (3000.01 MHz)
Mémoire : 16300 Mo
Version OS : Microsoft Windows 11 64-bit (Build 22621.1413)
Distributeur de cartes graphiques : NVIDIA Corporation
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1660 Ti/PCIe/SSE2
Mémoire de cartes graphiques : 6144 MB


Depuis plusieurs semaines maintenant, je fais des tests que ce soit avec le viewer ou windows.
Je n'arrive simplement pas à trouver. Alors si un âme charitable a une idée, je suis preneuse.

Merci!
Premier conseil : Réduire ta distance de vision dans tes préférences graphiques dans la plupart des cas 100 mètres suffisent et je dirais que dans les Clubs il est possible de descendre à 40 mètres. En effet le viewer va devoir charger toutes les images, toutes les textures qui se trouvent dans le champs de vision déclaré, donc imaginez ce que ça représente avec une distance de vision réglée à 1024 mètres (comme c'est possible avec Firestorm).
Citation :
Publié par Ayilana
Bonjour,


Avant de vous expliquer mon problème, je dois dire que cela ne se produit que dans des endroits bondés de gens comme les clubs.
Je n'ai aucun problème ailleurs.

Dès que je vais dans un endroit où il y a beaucoup de gens (clubs par exemple) mon écran au bout de quelques minutes gèle et ne répond plus pendant plusieurs minutes et il m'est impossible de rester à cet endroit. Souvent je dois fermer le viewer (dans ce cas-ci firestorm).

Cela a commencé avec les mises à jour (la dernière de firestorm et peut être la mise à jour de Windows 11) Je ne peux dire exactement lequel créer le problème puisque j'ai fait les 2 quasi en même temps.

Habituellement, mon graphisme est à Ultra et mon max complexity au maximum. Seulement, dans les clubs je dois diminuer mon max complexity à moins de 40 000. J'ai testé avec le graphisme à faible et ultra dans les clubs, je réalise que c'est le max complexity qui cause un problème. Ce qui n'est pas très intéressant d'aller dans un club et ne voir personne.

J'ai mis en liste blanche dans mon antivirus dossiers et fichiers. J'ai réinstallé proprement le viewer. Le problème persiste. je vois la mémoire saturer jusqu'à ne plus répondre.

Voici les informations de mon ordinateur ;

CPU : Intel(R) Core(TM) i7-9700 CPU @ 3.00GHz (3000.01 MHz)
Mémoire : 16300 Mo
Version OS : Microsoft Windows 11 64-bit (Build 22621.1413)
Distributeur de cartes graphiques : NVIDIA Corporation
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1660 Ti/PCIe/SSE2
Mémoire de cartes graphiques : 6144 MB


Depuis plusieurs semaines maintenant, je fais des tests que ce soit avec le viewer ou windows.
Je n'arrive simplement pas à trouver. Alors si un âme charitable a une idée, je suis preneuse.

Merci!
Citation :
Publié par KameK
Premier conseil : Réduire ta distance de vision dans tes préférences graphiques dans la plupart des cas 100 mètres suffisent et je dirais que dans les Clubs il est possible de descendre à 40 mètres. En effet le viewer va devoir charger toutes les images, toutes les textures qui se trouvent dans le champs de vision déclaré, donc imaginez ce que ça représente avec une distance de vision réglée à 1024 mètres (comme c'est possible avec Firestorm).
Bonjour et merci de ta réponse Kamek

Déjà, je réduis ma distance au plus bas, donc à 32 mètres et cela ne change rien. Même en mettant au plus bas mon graphisme, décocher l'éclairage avancé, l'occlusion ambiante, les shaders atmosphériques, etc, les ombres à aucune, diminué les avatars imposteurs (avatar max) à 4 le problème persiste.

Donc, que je sois en Ultra avec tout coché, un draw distance augmenté ou que je sois en faible graphisme avec un draw distance très bas, dès que j'essaie d'augmenter le max complexity mon écran figera au delà de 40 000.
Cela dit, j'ai un très bon FPS, plus de 80 dans les clubs bondés même en Ultra. Donc le problème ne vient pas de la qualité de mes performances mais bien du max complexity.
c'est complexe en clubs il y a d'une part le lag du aux autres, celui du aux scripts sur la sim et celui que tu crée toi même.
certains clubs sont une pure horreur surtout quand les hosts portent certains radars gratuits anciens toujours prisés au lieu de se servir du radar inclus dans firestorm et créent un lag énorme
mais tu n'a pas précisé dans tes specifications si tu a rajouté des barrettes mémoire sur ton pc ça peut aussi venir d'un bourrage de la carte 10 GO de barrettes c'est un minimum syndical sur sl.
en attendant évites de porter des huds divers et des objets scriptés quand tu sort en club ça peut peut être améliorer un peu.

Citation :
Publié par Ayilana
Bonjour et merci de ta réponse Kamek

Déjà, je réduis ma distance au plus bas, donc à 32 mètres et cela ne change rien. Même en mettant au plus bas mon graphisme, décocher l'éclairage avancé, l'occlusion ambiante, les shaders atmosphériques, etc, les ombres à aucune, diminué les avatars imposteurs (avatar max) à 4 le problème persiste.

Donc, que je sois en Ultra avec tout coché, un draw distance augmenté ou que je sois en faible graphisme avec un draw distance très bas, dès que j'essaie d'augmenter le max complexity mon écran figera au delà de 40 000.
Cela dit, j'ai un très bon FPS, plus de 80 dans les clubs bondés même en Ultra. Donc le problème ne vient pas de la qualité de mes performances mais bien du max complexity.
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