[Actu] À son tour, Ubisoft renonce à l'E3 2023 – mais organisera un Ubisoft Forward Live

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 28 mars 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6769/3/162983-240.jpg
Après les défections de Microsoft, Sony et Nintendo, c'est au tour d'Ubisoft de renoncer à être présent à l'E3 2023. En lieu et place, le studio breton organisera un Ubisoft Forward Live depuis Los Angeles.

L’E3 a longtemps été considéré comme l’un des principaux salons dédiés aux jeux vidéo en Occident. Le salon américain a néanmoins souffert de la période de pandémie (entrainant l’annulation complète ou partielle des trois dernières éditions) mais aussi de la concurrence...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ce qui intéresse les gens, ce n'est pas l'E3 mais les conférences pré-E3 (au point où beaucoup pensent que les conférences sont l'E3).
Là, les éditeurs font l'impasse sur le salon mais conservent les conférences pré-E3. Pour la majorité des gens, ça ne va pas changer grand chose.
Le salon pourrait complètement disparaitre que ça ne changerait pas grand chose pour la majorité des gens. Son rôle premier est finalement de fixer la période pour les conférences qui ont lieux autour (et, perso, même si le salon n'a aucune importance, le rendez-vous annuel, à mi année, pour son lot d'annonces est quelque chose à laquelle je suis attaché - et je sais que beaucoup ne suivent pas l'actu du jv en dehors de cette période d'E3).
Les salons pour les jeux vidéo c est aussi utile qu'un jeu sur DVD... faire 3 heures de queue pour jouer 2 min à FIFA 2024 je ne vois pas l'intérêt...
Citation :
Publié par MasT3R
Les salons pour les jeux vidéo c est aussi utile qu'un jeu sur DVD... faire 3 heures de queue pour jouer 2 min à FIFA 2024 je ne vois pas l'intérêt...
+1, le concept devrait se renouveler. J'ai le PAX East de part chez moi et c'est la même chose. A quoi bon attendre des heures pour jouer quelques minutes du prochain AAA d'une grosse boite? C'est aussi devenu un marché pour acheter -10% un clavier led etc.. et masses de jeu indé dans des mini stands tellement que tu n'a pas envie de t'y intéresser.

L'ambiance reste sympa mais ça s'arrête la.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés