[config] Jeux environ 1500€ + écran en supplément

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Pou commencer, je suis totalement profane en la matière même si j'ai bcp lu ce forum ou d'autres pour orienter mes choix, je pense que je vais faire des erreurs de béotien dans les choix des composants et surtout leur priorisation.

Mon besoin : mon PC a maintenant 9 ans et je vais donc le changer. Mes besoins :
- Ma top priorité : jouer à Diablo 4 avec un niveau de confort le plus optimal possible. In fine le prix de la config n'est pas le plus important, je mettrai 2000€ si nécessaire mais je ne veux pas jeter par la fenêtre 1000€ si cela suffit.
- une config futur proof
- un truc plug and play. Windows installé, PC monté, un seul DD ssd donc il faut qu'il soit gros (je ne veux pas m'ennuyer à stocker à un endroit et lancer depuis un autre)... D'ailleurs, il y a peut-etre des configs prémontées moins chère qui valent le coup
- Avec wifi et bluetooth
- Un écran qui exploitera au max les possibilités de la machine avec un super niveau de confort visuel (j'aurai un bureau très grand et très profond)
- Dispo sous 15j max !! (je veux jouer le WE de la pre release)
- Pas de problème à commander en Allemagne si c'est significativement moins cher
- Je me fous totalement du design visuel du PC, il sera dans un coffrage aéré.

merci beaucoup pour votre aide !
Salut,

J'aime bien le site CSL (Allemagne). Mes 2 derniers pcs viennent de chez eux et sont toujours arrivés en bon état et très bien montés.

Je pense que tu peux partir sur une base de: https://www.csl-computer.com/systeme...9-core-i5.html qui fera largement l'affaire pour D4 et futurs jeux gourmands. N'oublie pas d'ajouter: ton windows, le wifi/bluetooth. Tu peux éventuellement ajouter 16 gb de RAM à la commande, ou tu pourras le faire toi même plus tard, c'est plutôt simple à faire mais ça demandera quand même d'aller trifouiller le BIOS pendant 5 minutes.

Comme écran j'ai un Samsung Odyssey G7 32 pouces depuis 8 mois et j'en suis pleinement satisfait. Il est plutôt massif mais apparemment t'as la place pour.
merci bcp pour ce premier avis. Pour le wifi / bluetooth, le mieux c'est de changer la CM ou de prendre une carte wifi en + ?

Question additionnelle : sur la config très compétitive en prix, la CG semble être pas mal à la page mais par conséquent le CPU un peu moins. Osef total du proc ou le 11400F est largement suffisant ?

Dernière modification par Mat le Yeti ; 24/02/2023 à 15h49.
Lu,
Le proc a son influence sur les fps mais un 11400 suffit largement pour avoir 60fps et plus même sur des jeux lourds. Le proc a surtout son importance pour ceux qui sont exigeants cherchant un framerate élevé (généralement les joueurs compétitifs), niveau confort n'importe quel Ryzen 5 et i5 pas trop vieux fait le taff.

Précision, c'est surtout la génération qui fait la perf du proc en jeux, le dernier i5 fera aussi bien voir mieux que le i9 d'une gen précédente. Du fait que les jeux sont limités dans l'exploitation du multi-core. Pour cela il est totalement inutile de taper au delà du Ryzen 5 et i5 pour une utilisation purement gaming.
Ça peut valoir le coup d'aller sur du r7/i7 si on compte le garder longtemps mais pas plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés