[Actu] Pearl Abyss enregistre 100 milliards de wons de pertes au quatrième trimestre 2022

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 15 février 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1877/7/162177-240.png
Black Desert est exploité depuis presque dis ans et Crimson Desert se fait attendre. Le constat se reflète dans les comptes du studio Pearl Abyss : un chiffre d'affaires stable, mais des pertes significatives au quatrième trimestre 2022.

Dans le cadre de sa publication de résultats trimestriels, le studio sud-coréen Pearl Abyss se présentait comme le développeur d’un nombre réduit de jeux, mais de grande envergure et conçus pour être exploités longtemps. À l’évidence, la stratégie...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Crimson Desert est en quelque sorte le "The Witcher" de Pear Abyss en grossissant le trait.

C'est un jeu solo avec des composantes multijoueurs (aux dernières nouvelles) ; il n'est donc pas voué à remplacer Black Desert Online.

Est-ce que la compétence de Pear Abyss est assez grande pour faire de CD un très bon jeu solo qui va permettre de les remettre sur les rails ?

Est-ce qu'une nouvelle extension du monde de BDO est suffisant pour faire continuer ce mmorpg, où est-ce qu'on est arrivé au bout de l'exploitation du game design ?

Je suis pas pro Throne and Liberty, ArcheAge 2, ou Ashes of Creation, mais ces 3 mmorpgs sont les principaux gros titres à sortir dans les 1-2 prochaines années ; donc BDO malgré son extension va devoir se prendre cette nouvelle concurrence dans la figure...pas sûr qu'il reste longtemps sur le podium des mmorpgs les plus populaires.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés