Aller à la page... |
Vol de données
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
L'un n'a rien à voir avec l'autre.
La fuite de données c'est des milliers d'informations qui fuitent. Si les 37 millions de clients T mobile (premier lien d'actu trouve il y a 5 jours, autant dire que j'aurais pu trouver bien d'autre exemples) vont porter plainte cette semaine je doute que ça se passe tranquillement. Et on ne sait rien de ce qui pourra être exploité ni quand. Quand tu suis un lien de phishing et que tu files tes données, c'est différent, un individu malveillant t'as cible, t'as délibérément trompé toi pour obtenir tes donnés et les a eux. Il y a de bien plus fortes chances que les données soient exploitables et exploitees. Bref, je sais pas si ton ami dans la police a bien compris le cas et s'il a bien quotidiennement des gens qui viennent le voir pour dire "je veux porter plainte contre deezer car je fais partie des 240 milions de clients potentiellement impacte par un vol de donnés, j'ai reçu cet email de leur part", et si vraiment il prend les plaintes dans les cas d'information d'un concerné sur une violation de protection des données personnelles (https://www.cnil.fr/fr/les-violation...s-personnelles), différente d'une utilisation frauduleuse, mais si c'est le cas je doute que ce soit généralisable. |
![]() |
|
|
|
![]() |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|