Gestionnaire de fichier alternatif gratuit, léger, beau, pratique et simple

Répondre
Partager Rechercher
Ola,

je cherche un gestionnaire alternatif à celui de Windows, qui permette a minima des onglets et du bi-fenêtrage.
J'ai essayé OneCommander mais j'ai réalisé que c'était une appli de plus, et qu'il ne remplace pas en tant que tel par défaut le gestionnaire de fichier.
Ça existe un truc qui prend sa place directement ?

Et si c'est à peu près beau, avec un mode sombre, et qui fait pas ramer tout l'ordi c'est bien. Et pas besoin de 50 000 options en fait, c'est vraiment juste un upgrade plus pratique du gestionnaire de base que je cherche.

On en trouve un peu à la pelle sur le net, mais des retours utilisateurs sur ce besoin précis seraient les bienvenus.
Merci !
Il est impossible de changer le Gestionnaire de fichier (GF) par défaut de Windows. Du moins, ce n'est pas quelque chose qui est à la portée de tout le monde. Vous pouvez utiliser une solution alternative, mais le gestionnaire par défaut pour le système restera Windows explorer. C'est sans doute une clef de registre à changer et sous Windows, tu lance le GF avant de l'utiliser, c'est pas en cliquant sur un fichier que ça ouvre le GF.
Raccourci => Touche Windows de ton clavier + E
main-qimg-65266cbb9fce58b0949918db3dd89447-pjlq.jpg

https://geekflare.com/fr/windows-file-managers/
14 alternatives au gestionnaire de fichier de Windows. Donc je ne vais pas t'en conseiller un en particulier. L'interface, seul toi peux choisir ce que tu veux en fonction de TES envie/besoins.

Dernière modification par thanatosX ; 15/11/2022 à 16h05.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés