Probleme de config avec des chutes de fps

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai un petit problème avec ma config actuelle qui est la suivante :

• MSI MAG B550M BAZOOKA Motherboard
  • AMD Ryzen 5 3600XT Six-Core Processor
  • BeQuiet Pure Rock 2 Intel/AMD CPU Air Cooler
  • Corsair Vengeance LPX Black 16GB (2x8GB) DDR4 3600MHz Dual Channel Kit AMD Ryzen Edition
  • NVIDIA GeForce RTX 3070 Ti 8GB Graphics Card
  • WD Black SN750 1TB NVME M.2 3D Performance Solid State Drive (Read 3430MB/s | Write 3000MB/s)
  • WD Blue 2TB 64MB Cache Hard Drive SATA 6Gb/s 5400rpm
  • Corsair HX Series HX750 - 750 Watt 80 PLUS Platinum Certified Fully Modular PSU
Je joue sur un écran en 1980x1080 sur un AOC 27G1G4

J'ai des micro coupures de temps en temps en jouant comme si le jeu (genre Lost Ark, Modern Warfare 2 ou Cyberpunk) était en train de freeze mais très bref, les fps chutent de 130/160 à 80/90. Je ne sais pas d'où ca vient. J'ai exploré quelques pistes et on m'a parlé de memory leak car le CPU (AMD Ryzen 5000) était pas adapté à 100% pour une rtx 3070ti? C'est vraiment pénible par moment et quand je vois des gens jouer sur youtube avec une rtx370ti j'ai pas du tout le meme résultat ...

J'ai mes drivers de la motherboard, la carte graphique et de Windows 11 à jour, le seul truc que j'ai pas encore vraiment mis à jour c'est le BIOS (car je sais pas comment faire meme en suivant un guide).

Une idée? Un conseil?

P.S Je viens de run un benchmark sur MW2 par exemple et j'ai ces infos :

• CPU : 168 FPS (average), 143 FPS (low 5th), 111 FPS (low 1st) - bottleneck 90%
  • GPU : 189 FPS (average), 143 FPS (low 5th), 36 FPS (low 1st) - bottleneck 9%

Dernière modification par Deathlight ; 28/10/2022 à 18h18.
Citation :
Publié par Zardok
Un pic de température ? Tes jeux sont sur le ssd j'imagine ?
Oui les jeux sont sur le SSD et absolument pas de pic de temperature, le PC a la place derriere pour bien ventiler, j'ai passé un petit coup de souflette pour m'assurer que la poussière ne soit pas une cause.
Citation :
Publié par Gratiano
Ca ressemble à un autre programme qui te bouffe de la ressource.
J'ai eu ce genre de truc avec un firefox à l'époque qui tournait sur mon autre écran.
Pourtant je dois avoir juste chrome qui tourne avec 4/5 onglets (pas de youtube/fb), rien de gourmand quand je check le panel d'info
Citation :
Publié par Gratiano
Essaie de fermer Chrome pour voir si ça change quelque chose. Perso je le trouve gourmand pour pas grand chose.
Ca ne change malheureusement absolument rien, j'ai fais des sessions sans rien du tout sur le PC et malgré ca, j'ai eu des chutes :/

Le processeur est quand meme assez puissant non pour faire tourner une rtx 3070ti comme il faut ?
Citation :
Publié par Deathlight
Ca ne change malheureusement absolument rien, j'ai fais des sessions sans rien du tout sur le PC et malgré ca, j'ai eu des chutes :/

Le processeur est quand meme assez puissant non pour faire tourner une rtx 3070ti comme il faut ?
ta fais un changement de driver graphique ? si oui reviens au ancien et regarde la différence ..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés